Fermer une cage d'escalier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bl41david

Fermer une cage d'escalier

Message par bl41david »

Bonjour à tous,

Je me tourne encore une fois vers vous car je manque d'idée.

Pour descendre dans notre sous sol, nous avons un escalier béton, que je souhaiterai fermer, avec du placo alvéolaire, d'un côté jusqu'au sol et de l'autre côté fermé juste le haut de l'escalier pour pouvoir faire un rangement en dessous.

Alors pour le côté que je ferme de haut en bas, pas de soucis, je sais que je doit mettre mon placo alvéolaire sur des tassaux.

Mais pour l'autre côté mon soucis est d'arrêter le placo en suivant la pente de l'escalier.

En espérant avoir été clair dans mes explications, je vous remercie par avance pour votre aide.

BL41 DAVID
pas trop vite mais comme il faut

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Il vous faudra fixer un tasseau ou une planche de 30 d'épaisseur sur la partie béton de votre escalier à l'endroit où vous comptez arrêter votre cloison. Entaillez une des deux plaques de votre placo alvéolaire de façon à ce qu'elle prenne appui sur le tasseau ou la planche, la partie non entaillée venant recouvrir le tasseau ou la planche sur lequel ou laquelle vous la fixerez à l'aide de vis à placo.
Mon explication n'est sans doute pas très claire, mais je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N'émettant pas mon message depuis mon ordinateur, je ne dispose pas d'outils me permettant de vous faire un petit croquis.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Walter

Message par Walter »

En complément à mon message ci-dessus, je vous signale que ceci ne vous dispense pas de prévoir un rail au plafond en partie haute .
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

bl41david

Message par bl41david »

Salut,

Merci Walter pour ces expliquation, qui, je te rassure, sont claires

Bl41david
pas trop vite mais comme il faut

Répondre