Infiltration sous toiture AU SECOURS

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seb31

Infiltration sous toiture AU SECOURS

Message par seb31 »

Bonjour,

Nous avons des infiltrations d'eau par la toiture au niveau de notre ancien garage (acollé à la maison) au niveau de la jointure avec le mur de la maison.

Nous souhaiterions transformer cet ancien garage en chambre à coucher. Nous avions isolé et mis du lambri mais celui-ci à moisi dans le coin !

Ci-dessous des photos.

Image

Image

Que faire à votre avis ???

matheysinus

infiltration

Message par matheysinus »

bonjour seb31
à priori votre problème vient de la noue ou du solin (raccordement des tuiles contre le mur - il semble que vous ayez un auget et l'infiltration se fait entre l'auget et le mur, peut être du fait de remontées capillaires ou des coulures entre le mur et l'auget, sous la nervure
c'est un des points les plus délicat d'une toiture et à traiter quand il y a un problème
Personnellement je fixerai contre la petite nervure du pignon une tôle de zinc ou d'inox qui plonge dans l'auget - la dite plaque étant bien collée au silicone
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

seb31

Message par seb31 »

Merci de votre réponse,

J'ai un peu de mal avec les termes techniques ...
ce que vous appelez l'auget, c'est le "couloir" en tole contre le mur ?

donc placeriez une autre tole depuis le rebord du mur au dessus pour canaliser l'eau dans la rigole ?

lemagni

Message par lemagni »

bonjour,
ayant souvent été confronté à ce genre de problème par rapport à ma profession,il serait,à mon avis,utile de casser l'auget(petit rebord en béton),ensuite de poser un solin zinc avec échancrures agraffé sur le bord vertical du couloir zinc existant ,ensuite de réaliser un joint en mastic/silicone entre le haut de ce solin zinc et le mur de la maison et enfin de parfaire l'étanchéité en réalisant un solin ciment par dessus;j'avais fait une photographie du schéma qui aurait été plus explicite mais je n'ai pas réussi à la joindre;pas doué!!!

seb31

Message par seb31 »

merci, cela semble bien lourd comme travaux

je vous ai envoyé mon adresse email en MP pour le schéma
je vous remercie d'avance, je vais étudier attentivement la solution.

Répondre