Comparaison de cuisines "1er prix"

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
goon-divo
Messages : 3
Enregistré le : 23/11/08 15:00

Comparaison de cuisines "1er prix"

Message par goon-divo »

N'ayant pas les moyens d'acquerir une cuisine Cuisinella ou Schmitt par exemple, je pense me tourner vers la grande distribution tel Ikea ou Alinea.

Les devis étant quasimment identique, j'aimerais savoir entre ces 2 distributeurs les différences au montage ou au niveau qualité.

Il me semble que les cuisines Alinéa sont plus simples à installer mais celles de chez Ikea ont bien meilleurs réputations.

Merci de vos réponses :)

nufan
Messages : 3
Enregistré le : 23/11/08 17:32

Message par nufan »

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, juste apporter un témoignage.

J'ai acheté une cuisine complète Ikea en février, j'ai fais le montage moi même, c'est plus difficile que la commode de la petite mais si tu n'es pas trop manchot, et surtout aidé d'une ou deux personnes, c'est largement jouable (en plus chez moi, les murs ne sont pas en angles droits, mais bon on s'est pas mal débrouillés...).

Je suis ravi de ma cuisine, primo c'est de la super qualité (je ne parle pas de qualité prix, juste qualité...), et effectivement au niveau budget rien à dire ! J'ai 5 meubles hauts (dont 2 vitrés et un d'angle), un grand meuble a four, 4 meubles bas (tiroirs, moulin a épices, et 2 portes coulissantes avec étages), plus environ 5 ou 6 mètres linéaires de plan de travail + evier + hotte pour moins de 3000 €, rien à redire. (bien sur les tiroirs qui se ferment tout seuls etc...).

L'autre jour on était invités a manger, ils avaient quasi la même cuisine que nous (eux en rouge, nous en noir), et j'ai mis les pieds dans le plat, j'ai demandé "c'est Ikea ?"... Non, c'était schmitt !!! J'ai pas osé demander le prix, mais je pense que tu peux multiplier pas 4 !!!

Bref, la prochaine fois, je rachète chez les suédois !!! Par contre, désolé mais je ne connais pas Alinéa, donc pas de comparatif à te donner...

Bon courage en tous cas !

Nufan.

mocasse
Messages : 20
Enregistré le : 24/11/08 20:34

Message par mocasse »

Dans le monde de la cuisine équipée, il y a de quoi se perdre . Tant en terme de prix que de qualité !!!

En terme de qualité, on distingue deux écoles, les cuisines en kit et les cuisine sur mesures ( les meubles arrivent en un seul morceau ) . Pour les cuisines en kit Conforama, Ikéa, Cusinella, Hygena . Les sur mesures : Schmidt, Ixina et d'autres sûrement ...

La meilleure qualité est évidement le sur mesure mais on peut aussi trouver de bons produits en kits . Ne visez pas toujours le prix essentiellement . Faites différentes études chez les cuisinistes, au termes de négociations vous trouverez peut-être à prix équivalent une meilleure qualité .

Mocasse

goon-divo
Messages : 3
Enregistré le : 23/11/08 15:00

Message par goon-divo »

oui mais comment savoir lesquels sont de meilleurs qualités puisque niveau tarifs c'est équivalent?
merci

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Bonjour, j'ai moi même installé une cuisine de marque suédoise il y a trois ans, et j'ai trouvé que le rapport qualité prix était relativement bon.

Si je devais en installer une pour un petit budjet, je me tournerais de nouveau vers eux.

En même temps je n'ai pas eu l'occasion d'en installer une de la concurence.

Voilà ma maigre contribution. :roll:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour à tous,

Je vois qu'on n'a pas tous le même retour d'expérience sur la qualité IKEA...

Pour moi, c'est clairement de la m***e... les charnières qui se dérèglent, les roulements de tiroir qui font du bruit, le stratifié qui se raye avec le côté vert d'une éponge, les assemblages fragiles... Pour ma part, je déconseille grandement leurs produits...
Image

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

cuisine

Message par matheysinus »

je suis en plein dans le bain puisque je vais mettre à profit l'hiver (pour bricoler au chaud) pour refaire ma cuisine
j'avais plusieurs solutions:

achetez des panneaux et mettre en route la scie, la toupie et le reste
un travail énorme

acheter des meubles en "kit"
j'avoue que la tout ce que j'ai trouvé me paraissait d'une qualité des plus douteuse - surtout comme le dit Kamill au niveau de la quincaillerie et des revêtements
de plus le choix dans les modèles et dimensions est relativement limité

faire faire du "sur mesure" par un artisan - c'est impeccable mais le prix suit.....

passer par un "cuisiniste" qui fabrique les meubles et les poser soit même
la gamme est très étendue, on peut faire de nombreuses adaptations pour réaliser quasiment du "sur mesure"
on peut facilement intégré des équipements pour faire une vraie cuisine à son goût et conçue selon ses propres critères (éclairages intégrés, prises de courant, rangements adaptés,etc....)

la j'ai trouvé "des vendeurs" qui ne cherchent qu'à faire du chiffre..... et des maisons plus sérieuses qui vous écoutent et vous proposent ce que vous chercher.....
mais certaines adaptations sont proposées à des prix faramineux
pour finir je ferai certaines parties moi même, à partir de panneaux plaqués aux tons de mon choix, que j'achete auprés de ce "cuisiniste"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Juste une remarque relative à un dernier post : Le côté "vert" d'une éponge qui raye le stratifié.

C'est absolument normal, les abrasifs spéciaux contenus dans cette éponge (côté vert) rayent même le verre ou l'émail ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

mocasse
Messages : 20
Enregistré le : 24/11/08 20:34

Message par mocasse »

Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable !!!!

C'est sur dans certaines enseignes, le vendeur veut à tout prix vendre ...

... Et c'est souvent dans ces enseignes que les produits sont de moindre qualité ..

Chez un cuisiniste sérieux, bien sûr il voudra vendre, il faut bien gagner sa vie mais avant tout vous aurez affaire à quelqu'un qui connait son travail, quelques fois même à des anciens ouvriers qui ont évolués !!! Et en général, ces gens là ont pour argument principal leur qualité et pas 50% si on signe de suite !!!

Quant à la qualité des meubles suédois, une fois posé, il ne faut pas trop les chatouiller quand même !!!

Mocasse

Répondre