surface a couvrir pour panneau rayonnant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

Normalement , on part sur 100 W/m² pour une hauteur sous plafond traditionnelle. Je pense que vous pouvez donc partir sur 100W/m^3. Si vous avez des pièces d'une longueur supérieure à 5 ml, partez sur deux radiateurs.
Concernant règles basiques, je pense qu'il faut absolument ajouter à vos radiateurs à un gestionnaire type Deltadore Starbox. Je vous conseille biensûr d'éviter les radiateurs bas de gamme, vous perdrez très rapidement ce que vous avez économisé en consommation d'énergie.
Placer les radiateurs sous les fenêtres est une mauvaise habitude, puisque c'est à cet endroit qu'ils sont les moins performants. Cette position est seulement utilisée pour permettre de placer plus facilement les meubles.
Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Euh, excusez moi, mais il me semble que la disposition de panneaux rayonnants (et pas de convecteurs) au dessus de fenêtres n'est pas forcément une mauvaise disposition, car beaucoup de pertes caloriques par rayonnement (j'insiste sur ce mot) s'effectuent justement par ces fenêtres. Alors, un chauffage rayonnant placé à cet endroit compense ces pertes ...

Qu'en pensez-vous ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Oui, un peu comme les rideau d'air chaud à l'entrée des grandes surfaces !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre