Peinture sur la faïence des murs de la salle de bain

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Peinture sur la faïence des murs de la salle de bain

Message par francou »

Qui peut me donner conseils ou expériences sur la peinture pour carrelage des murs de la salle de bain? Est-ce-que ça fait vraiment soigné et joli après les avoir peints ?

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Oui, à condition d'utiliser la sous-couche adaptée aux revêtements émaillés. Il ne faut surtout pas peindre directement sur la faïence.
Image

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

Merci beaucoup. C'est que je crains que çà fasse "carreaux repeints" ? et pas vraiment comme si c'était de la nouvelle faïence, voyez ce que je veux dire, avec l'épaisseur de la peinture.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

francou a écrit :Merci beaucoup. C'est que je crains que çà fasse "carreaux repeints" ? et pas vraiment comme si c'était de la nouvelle faïence, voyez ce que je veux dire, avec l'épaisseur de la peinture.
Bonjour,

Effectivement,le feuil épousera tous les reliefs,y compris les joints.
Si vous souhaitez obtenir un recouvrement total,vous pouvez envisager l'application d'un enduit technique d'étanchéité et de finition décorative de type Technidouche.
Cet enduit donne un rendu esthétique tadlakt mais ne peut prétendre à cette appellation du fait de sa formulation bi-composant.
Cet enduit est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur et peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Sur support émaillé ,un primaire d'accroche et liaison (de type Tech-Imprim),est indispensable.

A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par MP ou email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

Ouh là, j'en ai appris beaucoup en peu de temps, un grand MERCI. Et je me suis rendue dans d'autres sujets semblables sur le Forum, j'y ai trouvé vos explications en détail sur Technidouche, Tadlak et Tech-imprim, çà me parle plus maintenant, car je débute.
Si vous souhaitez obtenir un recouvrement total cela veut-il dire carreaux + joints? Cet enduit est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur est-ce une épaisseur ordinaire? pas trop épais? Je vous remercie de votre patience. Cordialement.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

"Si vous souhaitez obtenir un recouvrement total cela veut-il dire carreaux + joints"
Exact.
La première passe de ratissage "corrige et absorbe" les reliefs concaves et convexes superficiels.

"Cet enduit est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur est-ce une épaisseur ordinaire? pas trop épais?"
Du fait que vous travaillez sur un support dit "fermé" cette épaisseur peut être réduite.
4 mm d'épaisseur étant la norme minima d'épaisseur préconisée sur les supports d'usage tels:BA 13 hyro,béton cellulaire,CTBH,CTBX avec primaires,briques alvéolaires ou foraines,enduits mortiers...
Et ce sous réserve que ces supports soient parfaitement stables,adhérents et de bonne planéité.
Cette épaisseur totale de 4 mm pratiquée en deux passes de 2 mm chacune,garantie l'étanchéité du fait de la formulation (bi-composant) du produit.
A disposition,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

Et bien je vous remercie. On voit tout de suite la réponse du professionnel ! j'avoue que c'est encore un peu compliqué pour moi, mais je vais bientôt pouvoir commencer à relever mes manches...donc, peut-être à bientôt. Je n'habite pas encore dans cette maison, je pense débuter les travaux dans les jours qui viennent.

Répondre