Problème installation chaudière bois,couplée solaire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sebadoh
Messages : 4
Enregistré le : 26/01/08 02:06

Problème installation chaudière bois,couplée solaire

Message par sebadoh »

Bonjour à tous,

Depuis un mois j'ai une nouvelle chaudière qui devrait être couplée solaire.

J'aurais quelque questions concernant le montage.

J'ai du faire tuber le conduit de cheminée existant et depuis, le tirage du poële à bois dans la maison a fortement augmenté et même en position mini ça tire pleine puissance !!!

Un modérateur de tirage a été installé mais cela ne change rien !!

Que faire ?

Ensuite j'ai une autre question : j'ai une installation qui est prévue pour un montage solaire, mais le chauffagiste lors du devis avant travaux m'a pas dit qu'il fallait un permis préalable !!! Et maintenant je me retrouve avec les panneaux solaires au garage qui attendent l'accord de la mairie(zone historique en plus :cry: pour ma maison)

Est ce que c'était le devoir du chauffagiste de m'informer qu'il fallait un permis préalable ?

Une autre question : il s'est permis de changer des pièces comparé au devis initial ce qui augemente le devis de 1500 euro !!
C'est pas rien quand même. Que faire ? Il a le droit ?

Merci d'avance pour toute information.

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider concernant le tirage de votre conduit. Concernant la déclaration préalable, l'entrepreneur a un rôle et même un devoir de conseil. C'est quand même lui le "sachant" et il aurait dû vous informer.

Si vous n'avez pas ni demandé des prestations complémentaires ni signé le devis de travaux supplémentaires, l'entrepreneur n'a aucun droit de vous facturer ces 1500€. Refusez tout simplement !
Image

sebadoh
Messages : 4
Enregistré le : 26/01/08 02:06

Message par sebadoh »

Merci kamill pour ces informations.

Oui il s'est permis de changer plusieurs prix sans nous consulter et sans rien signer.

Concerant la déclaration préalable, j'espère vraiment que ce soit accepté parce que sinon je vais me retrouver avec un ballon d'eau chaude sanitaire+solaire pour rien !!!!

merci encore pour toute ces infos

Répondre