Bonjour,
Je possède une maison, en pierre apparente de l'intérieur, dans laquelle j'ai fait des saignées pour y faire passer des gaines électriques.
Je voudrais les reboucher avec un enduit à la chaux qui a la même couleur que mon mur.
L'enduit d'origine à une couleur un peu rose avec une dominante Jaune très clair.
Mes questions:
Quel est le dosage au niveau du mortier (%de chaux , % de sable ,..?
Quels sont les produits pour colorer la chaux (ou le mortier à faire) ?
Je débute complètement dans la réalisation d'enduit .
Merci pour votre aide.
Enduit à la chaux - Les mélanges et couleurs ?
-
Bonjour,
1/ Gobetis:1,5 à 2 vol de sable pour 1 vol de chaux*
2/ Dressage (une ou deux passes):2 à 2,5 vol de sable pour 1 vol de chaux*
3/ Finition:3 à 3,5 vol de sable pour 1 vol de chaux*
Ceci est la formulation de base d'un enduit traditionnel chaux.
Vous pouvez éviter la passe gobetis pour fermer les saignées et charger plus (en dressage) pour le recouvrement des gaines.
"L'enduit d'origine à une couleur un peu rose avec une dominante Jaune très clair."
Pour obtenir un jaune clair:
-En charge pour moitié du sable (de carrière) blanc et du sable jaune
-En liant de la chaux aérienne blanche type cl 90 convient.Si le support présente quelques risques de remontées,transferts capillaires ou taux hygrométrique trop élevé,utilisez plutôt une chaux hydraulique blanche type NHL 3,5 en qualité de liant.
La coloration plus "personnalisée" s'obtient par l'apport de pigments ou oxydes de votre choix malaxé dans l'eau de gâchage.
Nota:bien humidifier le support avant chaque application.
Cordialement
1/ Gobetis:1,5 à 2 vol de sable pour 1 vol de chaux*
2/ Dressage (une ou deux passes):2 à 2,5 vol de sable pour 1 vol de chaux*
3/ Finition:3 à 3,5 vol de sable pour 1 vol de chaux*
Ceci est la formulation de base d'un enduit traditionnel chaux.
Vous pouvez éviter la passe gobetis pour fermer les saignées et charger plus (en dressage) pour le recouvrement des gaines.
"L'enduit d'origine à une couleur un peu rose avec une dominante Jaune très clair."
Pour obtenir un jaune clair:
-En charge pour moitié du sable (de carrière) blanc et du sable jaune
-En liant de la chaux aérienne blanche type cl 90 convient.Si le support présente quelques risques de remontées,transferts capillaires ou taux hygrométrique trop élevé,utilisez plutôt une chaux hydraulique blanche type NHL 3,5 en qualité de liant.
La coloration plus "personnalisée" s'obtient par l'apport de pigments ou oxydes de votre choix malaxé dans l'eau de gâchage.
Nota:bien humidifier le support avant chaque application.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.