humidité et vmc

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
polux62
Messages : 10
Enregistré le : 15/05/08 15:39

humidité et vmc

Message par polux62 »

Bonjour,

J'ai un problème d'humidité dans mon tuyau de VMC de la salle de bain. L'eau redescend par la bouche et trempe mon plafond... Elle fonctionne pourtant en permanence et le tuyaux ne fait pas de coude ou de ventre. Je me suis donc décidé à isoler la tuyau pour limiter la condensation même si j'ai peur de déplacer le problème dans les autres gaines ou dans le bloc moteur.

Je me pose cependant une question : Avec quoi est-il possible et assez pratique d'isoler les tuyaux de VMC?

Merci d'avance pour vos réponses.

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

Je pense que le plus simple (et peut-être le plus économique) est de remplacer le tube par un tube isolé.
Image

polux62
Messages : 10
Enregistré le : 15/05/08 15:39

Message par polux62 »

Je l'ai finalement isolé avec de la laine de verre épaisseur 100 mm dans laquelle j'ai fait des bandes de 15 cm de large. Je l'ai ai entourée de scotch pour carton d'emballage.
5 mètres de gaine isolée coutent 27 euros pour 4 euros en non isolé... Il me fallait plus de 200 euros pour refaire toutes les gaines, avec cette technique j'en ai eu pour 48 euros... en isolant las gaines présentes. Le calcul a été vite fait.
En tout cas merci pour ta réponse

Répondre