isolation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Ce sujet "d'isolant mince" est régulièrement posé, vous pouvez faire quelques recherches sur ce site quant à son efficacité ...

En résumé, dans votre cas :
- Oui, un isolant de ce type augmentera l'isolation thermique du local.
- De combien ? Là est la question ... Je pense que ce ne sera pas beaucoup, car il agira surtout pour limiter les pertes calorifiques par rayonnement (effet radiatif) et peu par "conduction" du fait justement de sa faible épaisseur, quelle que soit sa constitution !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

paul46

Isolation

Message par paul46 »

bonjour et bonne année : Attention à l'isolant mince, il est très cher, isole pratiquement pas, risque de provoquer des moisissures etc....
Par contre, on suppose que le mur n'est pas récent, et si c'est en rez-de-chaussée il pourrait y avoir au moins un peu d'humidité, même pas très visible venant du sol.
Donc, il serait préférable de mettre des rails de façon à laisser un léger vide d'air entre le mur et l'isolant. Et il faut savoir que l'air isole aussi.
De plus, je ne sais pas si vous habitez dans une région vraiment froide, mais avec 10 cm, vous allez réduire la conductivité thermique considérablement. Donc, à mon humble avis, mieux vaudrait rester à 10 cm avec lame d'air, et bien voir si le mur n'est pas humide, sinon il faudrait faire quelque chose sinon vous risquez des problèmes.

Répondre