Juste une petite précision, pour commencer, partout ou vous avez inscrit "en série", il faut lire en parallèle ( ou en dérivation)
Qu'apellez vous cuvage ? y a t-il des parois métalliques ?
1)8x300w 2400w 2,5mm² 16A ou mieux, 2 circuits enchevêtrés, et toujours en 2,5, avec 2 disjoncteurs 10A (comme ça, si un problème survient, vous ne serez pas dans le noir)
2)10x60w 600w 1,5mm² 10A
3)9x60w 540w 1,5mm² 10A
4)8x60w 480w 1,5mm² 10A
Total : 4020w
soit 18A
Pour ce qui est du différentiel, il est fortement recommandé, de même que l'installation d'un piquet de terre pour y relier vos fils de terre.
La sono, comptez, avec les jeux de lumières, une consommation inférieure à
8A (1500 à 1800w selon l'ampli et les jeux de lumières)
Circuit électrique temporaire et alimentation par groupe
-
groupe électrogène
pour compléter le message de xanivou, je dirai que cela fera un beau groupe électrogène.........d'autant que s'il doit fonctionner en continu normalement on ne tire dessus que 60% de sa puissance nominale
ce qui donnera un groupe de l'ordre de 2 KVA
ce qui donnera un groupe de l'ordre de 2 KVA
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
patagondji a écrit :Merci à matheysinus et xavinou pour leurs conseils.
Oui bien sûr mes montages sont en parallèle et pas en série. Si la 1° ampoule claque, le reste fonctionne tout de même....
Pour le cuvage, ce n'est que la pièce où il y avait autrefois les fûts de vin et le pressoir, donc que du bois et des pierres, ... et plus d'effluves d'alcool donc pas de souci particulier !
Bien pris pour le 3X2,5mm2 pour les spots. Je crois que je vais faire effectivement 2 circuits avec 2 disjoncteurs 10 A selon ton conseil.
Quelle que soit le nombre de piquets de terre, il faudra qu'ils soient interconnectés et connectés au réseau de terre de l'installation.Je retiens le différentiel 30mA, par sécurité. Vu le piquet de terre. Ne faut il pas en prévoir aussi avec le GE (sera sans doute prévu avec ?).
C'est à Matheysinus qu'il faut demander.Xavinou, merci pour ce 2KVA, mais comment calcule t'on cela grosso modo à partir des 4020 w + 1800 w sono (et des 60 %) ?

Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
-
puissance groupe
excusez moi j'avais mélangé les unités
5800 W = approximativement 5800 VA = 5.8 KVA
avec un facteur de "non échauffement" de 1.3 il vous faudra un groupe de 5.8 * 1.3 = 7.5 KVA
5800 W = approximativement 5800 VA = 5.8 KVA
avec un facteur de "non échauffement" de 1.3 il vous faudra un groupe de 5.8 * 1.3 = 7.5 KVA
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie