isolation sous hourdis

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ralain33

isolation sous hourdis

Message par ralain33 »

bonjour
avec les résolutions de la nouvelle année je me suis promis de me lancer dans un nouveau chantier ;l'isolation de la cave
en fait mon salon salle a manger (construit dans les années 70 ) est sur hourdis agglos avec une cave en dessous . Mon soucis est que ma cave est a mon gout bien chaude l'hiver ; les tuyaux de chauffage passant dans la chappe doivent y contribuer je pense ; vous me direz de quoi se plaint il? ben je prefererais qu'il fasse un peu plus chaud en haut et un peu moins en bas ou je ne vais pas souvent
donc j'en viens a ma question quelle methode a cout raisonnable et difficulte raisonnable egalement puisje employer pour isoler le plafond de la cave
c'est tout bete mais coller un isolant quelconque a l'envers sur des agglos ,ben moi je vois pas trop , ensuite refaire un plafond complet avec rail ,isolant et placco , je trouve ca un peu riche pour une cave
donc si quelqu'un a une idée ou un conseil je l'en remercie par avance

JL

Message par JL »

Bonjour
Il existe des panneaux composites de fibragglos (sandwich ou fibragglos côté visible + isolant côté plafond, en polystyrène ou laine minérale). L'avantage est que le fibragglo du côté visible est résistant mécaniquement et au feu, le côté esthétique est peut être discutable, mais vu qu'il s'agit d'une cave. La fixation se fait avec des ancres métalliques ou plastiques, des attaches invisibles ou des profilés. voir des fabricants comme knauf, ecolith…
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

ralain33

isolation sous hourdis

Message par ralain33 »

merci pour le conseil
apres une visite sur quelques sites sur internet suite a votre reponse ,il semblerait que le fibragglo corresponde a mon probleme
je vous en remercie
maintenant il ne me reste plus qu'a trouver des revendeurs (pas trouver chez des generalistes sur internet (leroy merlin ou castorama)) je n'ai pas trouve non plus une estimation de prix au metre carré
si par hasard vous aviez encore un petit tuyau je suis preneur :wink:
sinon merci pour le conseil vu que ce chantier n'ai pas d'une urgence absolu je vais prendre le temps de chercher
merci :-)

JL

Message par JL »

Je ne saurais vous conseiller des points de vente, le plus simple est peut être de contacter les fabricants pour connaitre leurs revendeurs dans votre région. Il est vrai que ce produit n'est pas très utilise chez le particulier donc que les Castomerlin ne le fasse pas ne m'étonne pas.
Pour les prix j'avais un catalogue de 2007 qui donnait pour un complexe polystyrène + 1 couche de fibragglo ép 50 mm, R 1,05 - 15 euros Ht le m2, pour du plus épais 125 mm, R de 3 -32 euros le m2, avec laine de roche de 50 d'ép -27 Euros le m2, etc, pour vous donner une idée.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

ralain33

isolation sous hourdis

Message par ralain33 »

merci
je vous remercie pour le conseil complet
je vais donc partir a la recherche du materiaux
encore merci

Répondre