Type de plafond pour faux plafond?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
drikc

Type de plafond pour faux plafond?

Message par drikc »

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre un faux plafond, et j'ai d'ailleur déjà acheter tout ce qu'il fallait, le problème est que je ne suis pas sur que les chevilles spéciales pour les tiges filletés tiennent dans mon plafond, en effet c'est un mélange de ciment brique et traverse métallique, il s'agit d'un appart dans un batiment de 1920, quelqu'un connait il le nom de ce type de plafond ? y a t'il une méthode qui me permetterai de me fixer sur les murs et non sur le plafond, la piece fait 3.6x5.8.

Merci à tous

Totor

Message par Totor »

Vous pouvez fixer sur le plafond existant et, en complément, sur les murs à l'aide par exemple de cornières en aluminium genre 40 x 40 situées de "place en place".

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

maxazimut

Message par maxazimut »

Bonjour,

Trop de porter entre les murs, donc impossible sans fixer une partie des suspentes sous dalle.

Peut tu nous donner plus d'explication sur ton plafond, espacement des traverse métalique, et dimension, et essaye de sonder ton plafond avec une perceuse.

A bientôt.

drikc

Message par drikc »

Pour la porter entre les murs OK, mais je pensais mettre des tasseau dans la largeur 3.6m (tous les 50 cm sur mes 5.8m par exemple) et fixer mes BA13 dessus???

Pour le plafond traverse métallique en forme de sapin je dirais, qui assemble un mélange brique ciment pierre, tous ce qu'il avait sous la main....

Répondre