enlever bonde baignoire?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
charles

enlever bonde baignoire?

Message par charles »

Bonjour,

Je possède une vieille baignoire, je voudrais démonter la bonde de fond mais je ne sais pas du tout comment elle est fixée?

De la baignoire il y a juste la bonde aucune vis et sous la baignoire, il y a les 2 tuyaux fixés au siphon (un pour l'évacuation d'eau, un pour le trop plein)

Je me demande si en enlevant les 2 tuyaux et en tournant le siphon est ce que ça va se dévisser?

Merci d'avance

Walter

Message par Walter »

Bonsoir Charles.
Est-ce cette fameuse baignoire dont l'écoulement est encombré de ciment ? Si oui, un remplacement complet de l'écoulement serait peut-être judicieux. Si vous avez la possibilité de faire une photo de l'objet du litige et d'indiquer quels types de matériaux sont en jeu, cela pourrait faciliter la recherche d'une solution.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

charles

Message par charles »

oui c'est cette fameuse baignoire, en fait j'ai réussi en enlevant le tuyau d'évacuation et en le décalant à accéder à l'intérieur de la bonde et à enlever avec mes doigts le ciment qui était compacté mais pas dur (en fait c'est une très vieille bonde ou l'évacuation est au fond mais ensuite il y a un coude dans la bonde et l'évacuation est plus haut, je sais pas si vous voyez mais c'est dans ce coude que le ciment s'était accumulé) + diverses conneries en plastiques (protection de lame de rasoir!!!!) tu m'étonnes que s'était bouché.

Enfin tout est rentré en ordre, merci pour votre aide!

Répondre