J'aurais tout aussi bien pu nommer le post "poil énorme" mais je me serais fait rappelé à l'ordre par Davido (que je salue au passage!) ,et ça n'aurait pas été très sérieux de ma part...

Je me renseigne depuis un petit bout de temps sur les poêles à bois et à pellets en vu d'en installer un d'ici quelques temps et me questionnais quand aux normes à respecter pour raccorder un poêle à bois à un conduit:
Je suis en appartement, et pourrais raccorder un poêle à bois à un conduit accessible dans mon plafond, or ce conduit est placé en plein milieu d'une pièce et installer le poêle juste en dessous ne sera pas possible.
J'imagine que l'on peut faire plusieurs coudes au conduit partant du poêle et entrant dans le plafond, mais y a-til des normes spéciales à respecter (inclinaison minimale, longueur du tube etc...?)
Je suis sur le point de réaliser une estrade dans la pièce en question et l'emplacement finale du poêle (que je n'ai pas encore et que je projette d'installer plus tard) va déterminer la taille et la forme de la plate forme, aussi est-il important que je sache si je peux mettre le poêle où je pense qu'il serait bien qu'il soit.
Mes plafonds sont à 320 cm du sol et le conduit devrait faire un coude puis longer le plafond sur environ 150 cm avant de refaire un coude pour se raccorder à la cheminée.
Cela vous semble t-il possible et le tuyau après son premier coude, doit-il avoir une inclinaison particulière pour faciliter la remontée des fumées?
Ce conduit traversera un faux plafond isolé avec de la laine de roche de 10cm, faut-il un tuyau particulier pour éviter tout risque d'incendie ?