Dernière tempête et chute de tuiles

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
levraipaulo
Messages : 20
Enregistré le : 17/05/07 17:41

Dernière tempête et chute de tuiles

Message par levraipaulo »

Bonjour à tous.
Vendredi 23 janvier 2009 entre 13h et 14h nous avons eu un gros coup de vent, ici, dans le Loir et Cher. Certe rien à voir avec l'ouragan du Sud Ouest du lendemain ( d'ailleur j'ai une petite pensée pour tous ceux qui sont en galère suite à cette catastrophe ).
Je suis propriétaire d'un pavillon neuf ( réception 04/2008 ). Ma toiture est composée d'une charpente traditionnelle (2 fermes) et recouverte de tuiles beauvoises 20/m2. Je n'ai pas de sous couche ( non proposée par le maitre d'oeuvre !).
Lors du gros coup de vent ( environ une centaine de km/h, je n'ai pas encore les relevés météo ) quelques tuiles sont tombées.
Après le passage d'un couvreur le lendemain, il m'a annoncé que cela risquait de recommencer à chaque coups de vent fort, car les tuiles, lors de leur pose, n'ont pas été serrées.
Ma question : S'agissant d'un pavillon neuf, quels recours puis-je avoir à l'égard de mon constructeur si les tuiles n'ont pas été posées " dans les rêgles de l'art". Est ce que je peux lui imposer de refaire intervenir le charpentier ...
Pour info, dans un premier temps, je vais envoyer une LRAR au maitre d'oeuvre pour l'informer des faits. Je vais m'attacher à récupérer une attestion de l'artisan ayant procéder au remplacement des tuiles tombées ( celui qui m'a indiquée que les tuiles n'étaient pas assez serrées ). Je joindrai cette attestation a mon courrier RAR.
D'après vous, ai-je espoir d'avoir gain de cause, car à mon avis, une couverture neuve ne devrait tout de même pas s'envoler à 100km/h ( on m'a dit... qu'effectivement, la pose actuelle garantisait des vents de 130 km/h )
Quand est-il ?
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Vous n'avez pas eu de réponses, car vous semblez avoir entrepris les bonnes démarches. Pouvez vous nous raconter la suite des évènements ?

Merci
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre