Parquet teck huilé ou vitrifié ??

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54
Messages : 105
Enregistré le : 23/02/07 16:12

Parquet teck huilé ou vitrifié ??

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrai poser du parquet en teck dans le hall des pièces de nuit et SdB. Cà fait à peu près 4 m².
Je vous joint un croquis simpliste de l'endroit.

Pouvez-vous me conseiller quant à la pose ? Par où commencer ? Comment faire au niveau des huisseries ? L'escalier a la particularité d'arriver au niveau de la chape : je vais donc avoir mon parquet légèrement surélevé par rapport à l'escalier, comment résoudre cela ?

Ensuite, dernière question en ce qui concerne la finition : huilé ou vitrifié ? Je n'y connais rien, alors pouvez-vous m'indiquer les plus et les moins de chaque finition ?

Merci beaucoup de votre aide.
Bon bricolage,

KIKI54



Image

OPlus
Messages : 143
Enregistré le : 17/09/03 10:05

Message par OPlus »

Le teck doit obligatoirement être huilé.
Légèrement surélevé = combien ? Une barre de seuil ne suffira pas ?

kiki54
Messages : 105
Enregistré le : 23/02/07 16:12

Message par kiki54 »

Bonjour OPLus,

la surélévation va être de l'épaisseur du parquet. J'ai acheté du 10 mm pour la minimiser.

Concernant la finition : quel est le plus facile d'entretien ? Huilé ou vitrifié ?

Merci pour vos réponses.
Kiki54

Avatar du membre
jo59
Messages : 4
Enregistré le : 03/02/09 21:45
Localisation : chazay
Contact :

Re: Parquet teck huilé ou vitrifié ??

Message par jo59 »

kiki54 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je voudrai poser du parquet en teck dans le hall des pièces de nuit et SdB. Cà fait à peu près 4 m².
Je vous joint un croquis simpliste de l'endroit.

Pouvez-vous me conseiller quant à la pose ? Par où commencer ?
par le fond de la pièce

Comment faire au niveau des huisseries ?
si les huisseries sont en bois les découpé de l'épaisseur du bois et les glisser les lames dessous si elle sont en feraille faire la découpe en suivant l'huisserie et faire la dilatation de 8 mm mini

L'escalier a la particularité d'arriver au niveau de la chape : je vais donc avoir mon parquet légèrement surélevé par rapport à l'escalier, comment résoudre cela ?
au plus simple barra de seuil suisse à dérochement


Ensuite, dernière question en ce qui concerne la finition : huilé ou vitrifié ? Je n'y connais rien, alors pouvez-vous m'indiquer les plus et les moins de chaque finition ?
1° primhuile en sous couche et 2 couches d'huile cire ou d'huile dure
2° sous couche spécial bois exo et 2 couches de vernis aqua mat

Merci beaucoup de votre aide.
Bon bricolage,

KIKI54
j'espère répondre a toutes tes questions


Image

Répondre