Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Voilà, je viens de changer mon thermostat, j'en avais un qui fonctionnait par radiofréquence, avec une partie réceptrice montée directement sur la chaudière avec 4 fils. Je l'ai changé pour passer à un thermostat filaire, mais celui-ci avec 2 fils. J'ai rebrancher là où il me semblait judicieux de le faire sur le bornier de la chaudière (à gaz) prévu à cet effet. Je rentre chez moi hier et je m'aperçois qu'il fait très chaud, par rapport à avant, et je vois que sur ma nourrice d'arrivée d'eau chaude, l'eau qui rentre dans le plancher chauffant est à 40°C, est-ce normal (T° de sortie de plancher toujours inférieur à 28°C) ? Second point, le récepteur du thermostat précédent agissait-il sur l'électrovanne et la pression de la chaudière ? maintenant, je suis obligé de revoir à la baisse les débits d'eau dans chaque pièce.
D'avance merci pour vos conseils et vos réponses.
Il faudrait vérifier le schéma de câblage de la chaudière, il doit y avoir les indications pour l'utilisation d'un thermostat 2 fils. (parfois un simple pont de câblage suffit)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...