Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour
J'e m'explique, quand il pleut beaucoup, de l'eau arrive dans mon sous sol, plus bas que le route, et innonde celui ci.
Comment puis-je le boucher hermétiquement?
j'ai deja essayé avec du silicone, mais ca fuit toujours.
est-ce que la mousse polyuréthane pourrait faire l'affaire ?
de la résine ???
en vous remerciant des réponses que vous pourrez me fournir
Bonjour.
Boucher la gaine à l'entrée dans votre sous-sol, ne résoudra -à mon avis- pas votre problème. Il serait fort surprenant que l'eau pénètre dans la gaine au niveau du coffret du compteur (quoique ) Il est par contre fort possible que la gaine ait été endommagée dans la terre (chose qui n'aurait pas dû se produire si elle était logée dans un lit de sable) ou bien à l'entrée dans la construction.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour, il manque des explications svp.
L'eau arrive bien par le passage de la gaine... ...rouge avec le cable à l'interieur ? ou le cable est dans un autre type de buse ? cette gaine est bien visible dans le mur ?
Au départ dans le coffret EDF, la gaine est la mème ( couleur,section ) que dans le garage ?
Au départ dans le coffret la gaine est hors sol, ou dans la terre ?Il y a de l'eau dans la gaine ?
il y de l'eau dans le coffret ?Pourquoi ?
Qui a posé la gaine ( EDF, entreprise pour EDF, vous , l'electricien ??)
Il y a combien de distance du coffret au garage ?
il est possible de rouvrir la tranchée pour suivre la gaine ?
PS:Pour éviter de mal dormir je vous conseille de rouvrir la tranchée depuis le coffret , cela permet de savoir si il y a bien de la gaine sur le tracé du cable ( pas sur 1 m au coffret et 1m à la pénétration du mur )
si la gaine est dans la terre au départ du coffret de relever le plus possible la gaine est le cable, voir de changer la gaine.De mettre du sable sur la gaine.De verifier l'isolation faite à la gaine( pénétration ) qui rentre dans le mur.
1- ouvrir la tranchée
2-prendre rdv avec EDF pour un constat et........une solution qui est facile.