Bonjour,
je cherche à décoller des dalles de liège collées sur sols et murs de salle de bain pour les remplacer par du carrelage.
Comment dois je faire car ces dalles s'effritent ou se désagrègent à chaque coup de couteau, truelle, ... et l'opération est très longue . On avance cm par cm ???
merci pour réponse
dalles de liège
Re: dalles de liège
Essayez avec une petit racloir pour décoller la moquette. La prise en main est meilleure que les couteaux. Ca ne sera pas tellement plus rapide mais bien moins fatiguant.
Sergep
Sergep
Re: dalles de liège
Bonjour,
Je fais la même opération dans une cuisine (murs et plafonds). On a attaqué avec un racloir et une décolleuse thermique. Les dalles avaient été fixées avec de la colle au néoprène. Restaient sur les surfaces de multiples "plaques" de colle pour lesquelles nous allons employer un "dissolvant universel", marque V33.
C'est long et ça demande pas mal d'énergie.
Bon courage
Xophe
Je fais la même opération dans une cuisine (murs et plafonds). On a attaqué avec un racloir et une décolleuse thermique. Les dalles avaient été fixées avec de la colle au néoprène. Restaient sur les surfaces de multiples "plaques" de colle pour lesquelles nous allons employer un "dissolvant universel", marque V33.
C'est long et ça demande pas mal d'énergie.
Bon courage
Xophe