merci de me dire quel produit utiliser pour ne pas intoxiquer les chevaux qui
adorent grignoter barrières et poteaux !!!
je souhaite protéger lesbois du box et la cloture avec un produit longue durée du
type bondex/xylo mais NON TOXIQUE pour les animaux.
MERCI A TOUS ...
lasures et chevaux
Re: lasures et chevaux
Je n'y connais rien, sauf que le bondex est toxique ! Décrochez donc votre téléphone, appelez votre vétérinaire préféré et posez-lui la question. De l'huile de lin par exemple ? (sauf si j'ai encore dit une bêtise...). Mais dites donc, si vous passez un produit dont l'odeur ne plaît pas aux Dadas (ils sont délicats !), ils n'auront pas envie de grignoter le support ?
C'est poison, vous allez les tuer. Les chevaux mangent les barrières, c'estpour leurs dents et l'estomac, faut les laisser faire, ou mettre de la cloture electrik
Morvan-Lez Breizh
Morvan-Lez Breizh
Bonjour,
Je sais que l'on utilise de l'huile de cade pour désinfecter les sabots. Au passage je vous informe qu'en passant cette huile sur une ficelle et mise à quelques centimètres du sol éloigne les ... lapins ET SAUVE LES SALADES. Vous la trouvez chez votre pharmacien , mais selon la quantité qu'il vous faut , il serait plus sage de trouver quelque chose de moins honéreux (100f le litre ) et pour une clotûre cela fait beaucoup!
Cordialement
Je sais que l'on utilise de l'huile de cade pour désinfecter les sabots. Au passage je vous informe qu'en passant cette huile sur une ficelle et mise à quelques centimètres du sol éloigne les ... lapins ET SAUVE LES SALADES. Vous la trouvez chez votre pharmacien , mais selon la quantité qu'il vous faut , il serait plus sage de trouver quelque chose de moins honéreux (100f le litre ) et pour une clotûre cela fait beaucoup!
Cordialement
Essayez un lait de chaux (Chaux vive étaiente. Attention, c'est un produit très dangereux à manipuler)qui est antifongique et xylophage auquel vous ajouterez un pigment bleu à saturation. Vous pouvez fixer ce melange avec de la colle de peau (vous en trouverez chez les frères nordin à Paris) que vous badigeonnerez jusqu'à couvrir la teinte naturelle du bois. Le bleu, comme le savaient les anciens, repousse les insectes, même les moustiques. Il est même probable que vos chevaux cessent de grignoter vos barrières. Par contre, melangez du sel, du plâtre et de la chaux que vous moulerez en blocs et que vous attacherez dans leur box. C'est bon pour leurs dents, cela soigne les caries, et c'est bon pour leurs gencives (en petites quantité). Attention, ils peuvent devenir friands de la sensation que procure la chaux. Il en faut assez pour les attirer, sans trop, ils sont herbivores.
Bonne chance.
Sandrine.
Bonne chance.
Sandrine.