lasures et chevaux

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
francoise

lasures et chevaux

Message par francoise »

merci de me dire quel produit utiliser pour ne pas intoxiquer les chevaux qui

adorent grignoter barrières et poteaux !!!

je souhaite protéger lesbois du box et la cloture avec un produit longue durée du

type bondex/xylo mais NON TOXIQUE pour les animaux.



MERCI A TOUS ...

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Re: lasures et chevaux

Message par Totor »

Je n'y connais rien, sauf que le bondex est toxique ! Décrochez donc votre téléphone, appelez votre vétérinaire préféré et posez-lui la question. De l'huile de lin par exemple ? (sauf si j'ai encore dit une bêtise...). Mais dites donc, si vous passez un produit dont l'odeur ne plaît pas aux Dadas (ils sont délicats !), ils n'auront pas envie de grignoter le support ?

Lez-Breizh

Re: lasures et chevaux

Message par Lez-Breizh »

C'est poison, vous allez les tuer. Les chevaux mangent les barrières, c'estpour leurs dents et l'estomac, faut les laisser faire, ou mettre de la cloture electrik



Morvan-Lez Breizh

Jacques

Re: lasures et chevaux

Message par Jacques »

Bonjour,



Je sais que l'on utilise de l'huile de cade pour désinfecter les sabots. Au passage je vous informe qu'en passant cette huile sur une ficelle et mise à quelques centimètres du sol éloigne les ... lapins ET SAUVE LES SALADES. Vous la trouvez chez votre pharmacien , mais selon la quantité qu'il vous faut , il serait plus sage de trouver quelque chose de moins honéreux (100f le litre ) et pour une clotûre cela fait beaucoup!

Cordialement

Sandrine

Re: lasures et chevaux

Message par Sandrine »

Essayez un lait de chaux (Chaux vive étaiente. Attention, c'est un produit très dangereux à manipuler)qui est antifongique et xylophage auquel vous ajouterez un pigment bleu à saturation. Vous pouvez fixer ce melange avec de la colle de peau (vous en trouverez chez les frères nordin à Paris) que vous badigeonnerez jusqu'à couvrir la teinte naturelle du bois. Le bleu, comme le savaient les anciens, repousse les insectes, même les moustiques. Il est même probable que vos chevaux cessent de grignoter vos barrières. Par contre, melangez du sel, du plâtre et de la chaux que vous moulerez en blocs et que vous attacherez dans leur box. C'est bon pour leurs dents, cela soigne les caries, et c'est bon pour leurs gencives (en petites quantité). Attention, ils peuvent devenir friands de la sensation que procure la chaux. Il en faut assez pour les attirer, sans trop, ils sont herbivores.



Bonne chance.



Sandrine.

Répondre