pose de carrelage sur une terrasse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
michel

pose de carrelage sur une terrasse

Message par michel »

Bonjour
J'ai 120 mètres carrés de carrelage à coller sur un terrasse en béton
Pour boucher les irrégularités de la dalle en béton j'envisage d'utiliser un mortier auquel j'aurai mélangé du sikalatex, la dalle étant vieille de 13 ans je ne sais pas si il faut en mettre partout meme quand elle est bien plane, je pense que cela va me couter moins cher que si j'utilise du mortier de ragréage ensuite je pense utiliser de la colle fermaflex ou autre colle souple à carrelage, est ce que procéder comme ça vous semble une bonne idée?
Le carrelage a une épaisseur de 8 mm quelle doit etre la hauteur des baguettes des joints de dilatation ?

Merci de me répondre
Michel

Gpif

Re: pose de carrelage sur une terrasse

Message par Gpif »

bonjour,
si vous utiliser un mortier (ciment+sable) , il vous faudra recharger votre dalle, votre épaisseur de charge mini sera de 5mm avec du sable tres fin et 1 cm avec du sable fin, puis ajouter les opérations de lissage. En ce qui concerne la hauteur des joints de dilatation, elle ne doit pas dépasser la hauteur du carrelage avec sa colle. faites arriver la baguette à la même hauteur que les joints de finition.
Cordialement

Répondre