Problème étanchéité plafond
Problème étanchéité plafond
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec le plafond de ma cuisine qui est humide et j'ai la fibre de verre qui s'est décollée.
En fait la cuisine est "à part" de la maison, je pense que c'est l'ancien garage, et donc il y a juste des plaques d'alu au goudron (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) qui font l'étanchéité du toit. Elles sont encore en bon état je ne voit pas de trou mais elles sont peut être devenues un peu poreuses?
Ce que je me demande c'est est ce qu'il existe une peinture ou un traitement que je pourrais mettre sur le toit pour refaire l'étancheité.
Merci d'avance
Voila j'ai un problème avec le plafond de ma cuisine qui est humide et j'ai la fibre de verre qui s'est décollée.
En fait la cuisine est "à part" de la maison, je pense que c'est l'ancien garage, et donc il y a juste des plaques d'alu au goudron (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) qui font l'étanchéité du toit. Elles sont encore en bon état je ne voit pas de trou mais elles sont peut être devenues un peu poreuses?
Ce que je me demande c'est est ce qu'il existe une peinture ou un traitement que je pourrais mettre sur le toit pour refaire l'étancheité.
Merci d'avance
-
plafond humide
bonjour charles
attention qu'il ne s'agisse pas d'un problème de condensation sous la couverture
avez vous une hotte ? est elle bien raccordée sur une évacuation à l'extérieur ?
si c'est de la condensation il faut isoler sous la couverture
attention qu'il ne s'agisse pas d'un problème de condensation sous la couverture
avez vous une hotte ? est elle bien raccordée sur une évacuation à l'extérieur ?
si c'est de la condensation il faut isoler sous la couverture
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Merci pour votre réponse, non je n'ai pas de hotte et pas de ventilation dans la cuisine hormis une fenetre que j'ouvre de temps en temps quand je fais de la cuisine, vous pensez que ça peut venir de là?
J'ai la possibilité de mettre une hotte avec évacuation à l'extérieur.
Qu'entendez vous pas isoler sous la couverture?
Merci
J'ai la possibilité de mettre une hotte avec évacuation à l'extérieur.
Qu'entendez vous pas isoler sous la couverture?
Merci
-
humidité
s'il s'agit bien d'un problème de condensation (à vérifier ?), il faut placer 20 cm de laine de roche sous la couverture
ces choses la sont très délicates à solutionner d'une manière efficace, il faut bien analyser l'environnement de la pièce (les ventilations en particulier - le mode de chauffage...etc....)
ces choses la sont très délicates à solutionner d'une manière efficace, il faut bien analyser l'environnement de la pièce (les ventilations en particulier - le mode de chauffage...etc....)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Merci pour votre aide, hier j'ai bien gratter le plafond pour enlever tous les restes de colle et de peinture, j'ai poncer les quelques traces d'humidité qui ont disparu, je pense que je vais laisser un peu comme ça voir comment ça évolue et mettre une hotte et un système de ventilation, et on verra par la suite.....
PS le chauffage est un chauffage central au gaz avec un gros radiateur dans la cuisine.
Merci pour vos conseils
PS le chauffage est un chauffage central au gaz avec un gros radiateur dans la cuisine.
Merci pour vos conseils