Bonjour Walter !
J'aimerai emettre une remarque : en fait tout dépend si l'on raisonne avec des radiateurs à vanne thermostatique et donc à température ambiante constante, ou non. Car le but d'un radiateur est de disperser dans l'espace chauffé les calories mises à disposition par la chaudière. Après si on prend une pièce avec un nombre de calorie necessaire donné pour atteindre disons 20° ambiants, que ces calories soient dispersées par un ou 10 radiateurs présents dans la même pièce, cela revient au même car la chaudière délivre le même nombre de calorie dans tous les cas (pour peu bien sur qu'ils soient tous régulés en étant équippées de vannes thermostatiques, auquel cas le volume total d'eau chauffée sera le même, mais réparti en quantité moindre dans chaque radiateur. Sans régulation par contre on dépensera plus d'énergie à réchauffer un plus grand volume d'eau, et la température ambiante augmentera, nous sommes bien d'accord.).
Dans le cas exposé ici il également y a un autre parametre à prendre en compte : les tuyaux alimentant chaque radiateurs passent ils dans un espace non chauffé (un sous sol par exemple) ?
Car dans ce cas là il y a autant de deperdition que de mètre linéaire de tuyau à parcourir en plus en zone non chauffée pour atteindre chaque radiateur, donc dans ce cas là on a effectivement interet à faire chauffer fort un seul radiateur plutot que 2 ou 3 à intensité faible, afin de limiter au maxi la surface d'échange en zone froide (ici la longueur de tuyau en mètre à parcourir par l'eau en zone non chauffées), où toute dispersion de chaleur est pour le coup perdue. A l'inverse, si les tuyaux passent exclusivement en zone chauffée, alors qu'il y ait un ou plusieurs radiateurs en fonction et donc plusieurs mètres de tuyaux à parcourir en plus par l'eau chaude, ça ne changera rien puisque les calories dispersées se retrouvent dans l'espace à chauffer, donc pas de perte : les vannes thermostatiques réguleront en conséquence : le ou les radiateurs presents dans la zone chaufferont d'autant moins, et au final on retombera sur nos pattes.

On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.