Problème de circulateur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Chaffee

Problème de circulateur

Message par Chaffee »

J'ai un circulateur pour balon d'eau chaude qui refuse de tourner. Il est bien alimenté et on peu entendre le moteur émettre un petit bruit. De plus il chauffe. Je me demande si ce n'est pas un problème de condensateur qui empêche le démarage. Avec un tournevis, le circulateur tourne librement donc il n'y a rien qui cale les ailettes.
Merci de votre aide

Gpif

Re: Problème de circulateur

Message par Gpif »

bonjour,
l'idée de remplacer le condensateur n'est pas idiote, si le circulateur tourne librement au tourne-vis.
Cordialement

phiphi

Message par phiphi »

Bonjour

Je pense que votre accelerateur est tout simplement en attente d'une releve. Et je vous conseil de le changer plutot que de faire des depenses sur le condo
Phiphi

Olive999

Message par Olive999 »

Vérifie sur le départ, avant & après le circulateur la température du tube par simple toucher.
Si la température est la même avant & après le circulateur, le conseil de phiphi est le bon. change le tu gagneras du temps & de l'argent.
Si par contre, le tube est chaud avant le circulateur & froid après, il y a quelque chose dans la tuyauterie qui bloque la circulation.
Vérifies alors ce qui a pu se passer lors d'interventions précédentes, pour remédier au problème.
Bien à toi.

Chaffee

Message par Chaffee »

Merci pour vos réponses.
Suite aux remarques, j'ai remplacé le circulateur. Après "autopsie" de l'ancien, le moteur est mort.
Merci encore à tous.
Chaffee

Répondre