Bonjour,
J'habite depuis 8 ans dans mon appartement et je désire refaire la salle de bain. Les murs de celle ci sont recouverte d'une faience qui à vieillie et à souffert. En effet certains carreaux sont fissuré et d'autres sont abimés, ceci étant la résultante de divers travaux dans l'appartement.
J'envisage 2 solutions:
- Soit réparé un peu la faience et la peindre. Mais là j'ai peur du résultat. Et je ne sait pas comment m'y prendre pour rafistoler une faience.
- Soit retirer toute la faience et mettre de la fibre de verre sur les murs et ainsi pouvoir les peindre plus facilement.
Tous les conseils sont les bienvenus.
a bientôt.
renovation de salle de bain
-
Enduit Technidouche
Bonjour,
Suggestion concernant le recouvrement du support actuel:
Si ce dernier est de bonne planéité,stable et parfaitement adhérent,vous pouvez envisager l'application d'un enduit bi-composant d'étanchéité et de finition décorative de type Technidouche.
Le support doit être traité préalablement avec un primaire de type Tech-Imprim afin d'assurer l'accroche et la liaison.
Technidouche est applicable en 4 mm d'épaisseur,en deux passes successives de 2 mm.
Ce mortier peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Protection finale hydro-oléofuge: Vernicim (aspect brillant) ou Oleocim SB (aspect satiné);
A disposition pour conseils et transfert des docs produits précités par email pro.
Cordialement.
Suggestion concernant le recouvrement du support actuel:
Si ce dernier est de bonne planéité,stable et parfaitement adhérent,vous pouvez envisager l'application d'un enduit bi-composant d'étanchéité et de finition décorative de type Technidouche.
Le support doit être traité préalablement avec un primaire de type Tech-Imprim afin d'assurer l'accroche et la liaison.
Technidouche est applicable en 4 mm d'épaisseur,en deux passes successives de 2 mm.
Ce mortier peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Protection finale hydro-oléofuge: Vernicim (aspect brillant) ou Oleocim SB (aspect satiné);
A disposition pour conseils et transfert des docs produits précités par email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
bonjour,
Je serais toi j'enleverai toute la faience, car rafistoler ça va se voir et ça tiendra pas longtemps. Enleve toute la faience, et après pourquoi ne ps remettre du carrelage? Sinon oui fibre de verre, c'est ce que j'ai mis dans ma salle de bain et c'est nickel.
Après est ce que tu as une douche ou une baignoire? Si tu as une baignoire il vaut mieux remettre du carrelage autour de la baignoire pour protéger le mur, ainsi qu'au dessus du lavabo.
Je serais toi j'enleverai toute la faience, car rafistoler ça va se voir et ça tiendra pas longtemps. Enleve toute la faience, et après pourquoi ne ps remettre du carrelage? Sinon oui fibre de verre, c'est ce que j'ai mis dans ma salle de bain et c'est nickel.
Après est ce que tu as une douche ou une baignoire? Si tu as une baignoire il vaut mieux remettre du carrelage autour de la baignoire pour protéger le mur, ainsi qu'au dessus du lavabo.
-
salle de bains
Bonjour
Je pensais retirer la faience. Mettre de l'enduit sur le mur, poncer, traiter à l'hydrofuge et coller de la toile de verre.
Après peinture puis éventuellement une autre faience.
Est ce que j'ai bon?
Je pensais retirer la faience. Mettre de l'enduit sur le mur, poncer, traiter à l'hydrofuge et coller de la toile de verre.
Après peinture puis éventuellement une autre faience.
Est ce que j'ai bon?