brique de verre ou tuile en verre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nathinet

brique de verre ou tuile en verre

Message par nathinet »

Bonjour,
Je fais de très gros travaux dans ma maison.
Nous avons presque fini de construire l'extension.
Maintenant que cela commence à prendre forme,je m'aperçoie que ma pièce principal c'est à dire la ou il y aura la cuisine ouverte sur salon,est très sombre.
Je cherche donc à faire rentrer de la lumiere.
En parcourant les different forum j'ai vus les puits de lumiere mais ils restent très cher.
Ensuite j'ai pensé au tuile de verre sauf que pour moi ce sera dans la montée escalier et j'ai bien peur que cela ne m'éclaire pas assé le coin cuisine.
Donc je me retranche sur les panneaux de verre.
Mon mur de façade donne dans un petit chemin impasse.
Est il vrai qu'il faut faire une demande prealable de travaux?
Si c'est le cas il faut que je donne des plans?
Sachant que je viens de faire un dpt pour mon extension,la mairie reprendra mon dossier ou faut il que je redonne toutes les pieces?
merci pour vos conseils.

matheysinus

nouvelle ouverture

Message par matheysinus »

bonjour nathinet,
demandez confirmation à la mairie, mais si votre dosier de permis de construire n'est pas clos (certificat de conformité non délivré), vous pouvez demander une simple modification de ce permis de construire

autre solution faire une demande de déclaration de travaux ne concernant que cette ouverture - sous réserve que cette procédure soit applicable

il existe hélas presque autant de réglementations d'urbanisme que de communes en France :oops:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

nathinet

Message par nathinet »

bonsoir,
En fait j'ai déjà reçu la réponse de la mairie pour mon permis de travaux (3 semaines après dépot du dossier).
Mais je vais telephoner mercredi et je posterais la réponse si çà peut rendre service à quelqu'un.
merci

Répondre