Fixation dans placo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bouly_59

Fixation dans placo

Message par bouly_59 »

Bonjour à tous,

j'ai construit une table à langer murale en bois (environ 20kg) pour l'accrocher dans ma salle de bain.

Image

Le problème c'est que tous les murs de cette sdb sont en placo, j'ai donc acheté des chevilles special meuble de cuisine que j'avais déjà eut l'occasion d'utilser pour fixer dans mon garage de vieux meuble de cuisine et celà avait fonctionner à merveille. (cf http://www.castorama.fr/store/10-chevil ... eues-avec- vis-PPRDm476235.htm)

Tous à l'heure tout fier d'avoir achevé ma table à langer je l'accroche donc a l'aide de ces chevilles mais voila elle n'ont pas tenu. Certes ma table à langer est lourde mais ces chevilles sont censé supporté jusqu'a 120 kg sur du placo !

Je fixe ca au mur :
Image

Et ma table s'accroche avec ca :
Image

Quels solutions s'offre à moi afin de pouvoir fixer cette table à langer dont j'était si fier (ben ouais je débute dans le bricolage donc pour moi c'était super de faire ca lol). Le mur sur lequel je veux fixer mon meuble et le mur mitoyen avec les voisins et en percant pour mettre le cheville je me suis apercu que 6/7 cm derrière mon placo il y avait un mur en béton.

Je vois donc plusieurs solutions :
■ Reboucher les trous avec de l'enduit, repercer et remettre des chevilles identique a celle que j'ai déjà mise
■ percer directement dans le béton qui est derrière le placo mais la je vois pas trop comment faire car une fois mon trou percé comment j'enfonce ma cheville et surtout et ce que ca ne va pas poser problème une vis qui depasse de 5/6 cm de la cheville
■ Essayer de virer un rectangle de placo, renforcer avec du bois par ex et reboucher le tout mais je sais pas trop avec quoi (platre ? enduit ?)

Merci d'avance pour vos conseils car je vous avoue etre un peu dégouté pour le moment.

Gregory.

lemagni

Message par lemagni »

bonjour à vous,
lors de la pose de radiateurs en fonte sur des murs en placo j'ai toujours employé la méthode suivante avec succès:
1/déposer la plaque de placo qui se situe à l'emplacement des fixations prévues pour accocher le seche linge
2/fixer une planche ou un contreplaque de 30mm d'épaisseur,de 200à 250mm de largeur et de la longueur prise entre les fonds des rails verticaux en U qui servent de support à la plaque enlevée:si un rail est inversé,c'est à dire si on voit le dos du U,visser un autre rail dos à dos avec celui existant; pour fixer la planche on la maintient à hauteur voulue ,les extrémités dans les U et on visse de face la joue du U et la planche aves 4 ou5 vis placo autoperforants
3/reposer la plaque et visset vos supports à l'aide de tirefonds de diamètre adequat
Un peu long à réaliser mais diablement efficace
Cordialement

gepec1

Message par gepec1 »

Bonjour,
Il y a peut-être aussi une autre solution à votre problème.

1) Multipliez les mêmes points d'ancrages existants sur votre bâti par exemple, par 6 au lieu de 2, d'une part

2) Puis, à voir votre travail vous vous débrouillez assez bien pour completer votre table d'un ou de 2 pieds de soutien pliables fixés sur la façade de la table (fermée) , qui se replierons en même temps que l'on ferme la table à langer

Eviter quand-même de s'asseoir sur la table ouverte.

bouly_59

Message par bouly_59 »

merci pour vos réponses. Aprés plusieurs essaie et test ca y est la table à langer est accroché est a été testé avec 25 kg sans problèmes.

Merci pour vos suggestions et conseil.

Répondre