rénovation d'un vieux casier en métal

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
valoo
Messages : 1
Enregistré le : 18/07/09 21:32

rénovation d'un vieux casier en métal

Message par valoo »

:D bonjour a tous,
Je me lance dans la rénovation d'un vieux casier en métal,pour le décapage de l'ancienne peinture ça va ! c'est aprés que ja rama "un peu" dois je mettre un produit anti rouille ? et le plus important,comment au final obtenir l'aspect acier brossé ? aucun vendeur dans les magasins de bricolage ne peu me répondre.Je fais donc appel a vous.Merci.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Après le décapage et un bon brossage, l'une des solutions pourrait être 2 couches de Rustol à 48 h d'intervalle (le Rustol est un genre de vernis incolore très liquide qui a la particularité d'éviter la rouille et même de "bloquer" celle qui existe encore).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

Pour en avoir fait l'expérience, une brosse métallique montée sur perceuse suffit...avec pas mal d'huile de coude.
Pour protéger le métal de la corrosion sans le vernir, j'ai personnellement passé e l'huile de lin pure avec un chiffon...rien de plus et ça tiens très bien ! :wink:

Bon bricolage !

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre