Question peinture pour ravalement

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
thomasc

Question peinture pour ravalement

Message par thomasc »

Bonjour,

Je m'apprête à repeindre ma façade, c'est une maison des 70's, le crépi présente un faïençage mais il est sain, le fond de l'ancienne peinture est farinant.
J'ai fait passer un commercial de mon fournisseur de peinture, afin de confirmer tout ça et ne pas faire d'erreur, on est à peu près d'accord sur tout ou presque, à savoir :

1- Nettoyage au nettoyeur HP
2- Application d'un fixateur
3- application d'une peinture semi epaisse, 2 couches (je partirai sur du plascorex D3 de chez Uika*o si ça vous parle ? perso étant ignare en la matière, j'étais arrête sur aucune marque en particulier, juste un semi-épais. C''est lui qui est représentant de cette marque. Vous en pensez quoi ?)

On diverge sur l'application d'un anti fongique après le nettoyage, pour lui c'est superflu, mais j'ai déjà lu plusieurs fois que c'était recommandé. Peut être pas avec ce type de peinture ? Quelqu'un peut me le confirmer ?

Dernier point, quel est selon vous le delai à respecter entre chaque action ? (nettoyage-antifongique (si utile)-fixateur-peinture) Il me parle de 48h entre le nettoyage et la mise en peinture si le temps est clément, je trouve ça un peu court, non ?

Merci de vos avis !

Cordialement,
Thomas.
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

Sergep

Message par Sergep »

Je conseille l'application d'un fongicide, si le fixateur est acrylique

Pour les délais entre les opérations.

Nettoyage 48H00 c'est bien, pas en dessous.
Pour les autres opérations 24H00 suffisent, sauf si le fixateur est glycéro.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

thomasc

Message par thomasc »

C'est noté, merci ! :D
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

emmanoucause

Message par emmanoucause »

bonjour tout le monde alors moi je te conseille trés fortement le site http:/******

-------------------------

Et moi, je vous conseille vivement : http://www.commeunpro.com/forum/lire.php#pub

A bientot sur le forum !!

Répondre