SERRAGE PORTE FOYER CHAUDIERE FIOUL OERTLI PU154

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
will68

SERRAGE PORTE FOYER CHAUDIERE FIOUL OERTLI PU154

Message par will68 »

Bonjour,

J'ai fais le nettoyage de ma chaudière aujourd'hui et quand j'ai dévisser

les 4 écrous de la porte du foyer, j'ai trouvé que ces derniers n'étais

pas trop serrés ! Es ce normal ? Car du coup j'ai pas oser trop les serrer au

remontage !

Merci d'avance
:D

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Merci de ne pas écrire en majuscules, ni en trop grands caractères (à moins que vous vous assurez d'avoir la réponse de personnes de grande ... très grande expérience ! :lol: )

Le serrage d'une porte de chaudière doit etre ferme, mais il ne faut pas écraser le joint trop fort. Cependant, on ne doit pas pouvoir le desserrer à la main.
Quelle est la nature du joint de votre porte ?

Nota:
Si pas assez serré, l'entrée d'air du à la fuite sera difficile à controler pour le bruleur, et vous aurez un encrassement précoce. Trop serré, vous devrez remplacer le joint plus souvent, car il ne sera plus étanche. Dans le cas présent, il est peut etre à remplacer, ce sont les cycle de dilatation dus au fonctionnement qui l'ont écrasé et donc ont rendu le serrage peu efficace.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

will68

Message par will68 »

Merci pour la réponses :D

c'est un joint " CORDON FIBRE DE VERRE SILICONE "

mais je serre comment alors jusqu'au bloquage de l'ecrou sans trop forcer

bien sur ?

a+

franck10

Message par franck10 »

Je suis chauffagiste donc les entretiens c'est un mon boulot.Il faut serrer les écrous suffisament mais pas trop fort....De doute façon parfois ils se désserent un peux à cause de la dilatation ,maios aucun risque la porte reste fermé.

Répondre