raccordement poele à bois avec conduit poujoulat existant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
didlem
Messages : 1
Enregistré le : 14/01/08 09:40

raccordement poele à bois avec conduit poujoulat existant

Message par didlem »

Bonjour
Comment raccorder un poele à bois SKANTHERM "TANO" diamêtre 150 mm avec un conduit Poujoulat simple paroie existant de diamêtre 280 mm. Existe t'il une réduction 280/150 ? sachant que conduit Poujoulat ne dépasse pas du plafont (conduit d'une cheminée à foyer ouvert que j'ai enlevé)
Puis je insèrer le conduit du poele à l'intérieur du conduit poujoulat de 1 m environ et comblé le vide par du ciment réfractaire ?
ou faut il retuber en diamêtre 150 mm jusqu'à la sortie du toit.

Merci d'avance de votre réponse

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

Intéressant comme question, je ne sais pas vraiment, mais j'imagine que vous serrez obligé de tuber en 150 jusqu'en haut...ne serai-ce que pour des questions pratiques lors du ramonage (si du bistre vient à s'accumuler entre votre tube de 150 et le conduit de 280, c'est également votre sécurité qui est en jeu), ça parait couler de source.

A confirmer ou infirmer par d'autres contributeurs bien entendu.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

tubage

Message par matheysinus »

bonjpour noenino
si le conduit est tubé, je ne vois pas comment du bistre viendrait se déposer entre le conduit et le tubage
pour ce qui est de la réduction, j'ai eu le même problème quand j'ai installé mon insert (sortie 200 mm à raccorder sur du 20 X 40 - un copain métallier m'a fait une sorte d'entonnoir en inox pour faire le raccordement - il est parti d'un tuyau de 200 mm qu'il a "ouvert" à une extrémité et transformé la section circulaire en une rectangulaire en soudant dessus un conduit 20 X 40 fait maison d'environs 20 cm de long
cet "entonnoir" s'est posé très facilement
les raccords sont faits avec du platre et de la filasse
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Si le vide est comblé ...effectivement. :)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre