dalle allégée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cloc

dalle allégée

Message par cloc »

Bonjour,

Je voudrais réaliser une dalle légère sur un plancher agglo.

Doit on utiliser polystyrène + sable ou seulement des billes de polystyrène ?
Quelles sont les précautions à respecter pour le béton ?

Merci d'avance de vos réponses.

paul46

dalle béton allégé

Message par paul46 »

bonjour : déjà ça ne s'appelle pas une dalle, mais une chappe. On trouve du béton allégé en sacs de 35 kg en GSB, c'est tout prêt il ne manque que l'eau, et il faut absolument une bétonnière pour bien mélanger. Et il faut mettre une grille pour armer, il faut au minimum 4 ou 5 cm d'épaisseur

Mais quel est l'intérêt de mettre une chappe sur un plancher en agglo, perso, je ne le vois pas, et en cas de dégât des eaux, l'agglo ne pourra pas sécher et va pourrir.
Cela n'ajoute rien sinon un poids inutile, même si c'est allégé.

cloc

Message par cloc »

Les professionnels à qui j'en ai parlé appellent ça une dalle ... Mais peut-être ne savent-ils pas de quoi ilsparlent.

L'intérêt, c'est de réaliser une isolation phonique.

Les risques de pourrissement me paraissent assez minces sur un plancher en agglo hydrogufe, avec éventuellement un polyane.

Mais bon ...

Tout ça ne me donne aucune indication sur les dosages.

Merci quand même.

paul46

dalle béton allégé

Message par paul46 »

bonjour : si vous prenez un produit tout prêt, le dosage est déjà fait, et pour une petite surface, les produits tout prêt c'est vraiment l'idéal.

Répondre