problème plancher sur solives

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
afby1971

problème plancher sur solives

Message par afby1971 »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site et je vous remercie par avance pour votre aide.
J’ai un problème concernant le plancher de mes combles.
J'ai fait effectuer la pose de mon plancher par un pro et je me suis rendu compte qu'il a posé des dalle en agglo d'une épaisseur de 19mm, alors que les écarts entre les solives (les sections des solives sont 23,5cm/3,5cm/7,6m) sont de 57 à 58 cm, hors j'ai entendu dire que lorsque les écarts sont supérieur à 45cm il faut installer des agglo de 22mm.
La personne qui m'a installé les dalles ne veut rien savoir et ça m'embête de tout démonter.
Je voudrais savoir si je peux me permettre de coller et clouer un vrai plancher en pin ou en chêne en épaisseur 22mm sur les dalles de 19mm pour rigidifier le tout et effectuer mon plancher de finition par la même occasion?
Car il est vrai aussi que çà fait un peu peur lorsque l'on marche.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

matheysinus

plancher

Message par matheysinus »

bonjour afby1971
il n'y a aucun problème à recouvrir les dalles en agglo par un plancher de chêne de 22 mm
placez les lames de ce nouveau parquet perpendiculaires aux poutres
vous pouvez clouer les lames de parquet sur l'agglo, comme si elles étaient posées sur lambourde, à raison d'un clou tous les 50 à 60 cm
clous "tête d'homme" à enfoncer à 45° environ, dans la rainure (on termine l'enfoncement avec un chasse)

vous aurez quelque chose d'hyper rigide - limité biensur à la flexbilité des poutres en dessous
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

afby1971

Message par afby1971 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse matheysinus, je suis rassuré et je vais pouvoir m'y mettre dès ce week end.
A bientôt!

Répondre