comment fixer des poteaux telecom en bois sous l'eau 1 metre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alainn46

comment fixer des poteaux telecom en bois sous l'eau 1 metre

Message par alainn46 »

Bonjour a tout le mondes
Je suis nouveau et je ne sais pas si ma question aura une réponse sur ce site
Alors voilas je possède un ponton pour bateau et je voudrais le consolider avec 3 poteau style telecom mai étant sur un barrage l'eau n'est pas toujours au même niveaux et pour enfoncer les poteau je peut pas trop creuser a sec qui pourrait me donner un idée pour enfoncer de 1mettre sec poteaux ou si vous avez d'autre idées elle seront étudier et bien venue pour info le ponton repose a grande partis sur la berge fixer au béton :(

matheysinus

poteau

Message par matheysinus »

bonjour alainn46
pas de problème - technique du pieu battu - si le sol est mou (faire un sondage avec une tige métallique)
Epointez les poteaux et enfoncez les par battage (en tapant dessus)
préalablement encerclez bien la tête du poteau en faisant plusieurs spires très serrées de gros fil de fer
pour battre - si vous êtes "costaud" il existe des masses de 15 kg

si le sol est consistant
assurez vous qu'il est sensiblement horizontal au point prévu (sondage avec une grande canne)
prenez un fut de 200 litres et découpez le dessus...
fixer le poteau dans ce fut avec 30cm de béton
amenez le fut (qui flottera) à la position désirée en le maintenant vertical
juste au dessus de la ligne de flottaison percez un trou et jetez dans le fut des gros cailloux - il s'enfoncera, se rempliera d'eau et coulera... :wink:
une fois au fond tentez de finir le remplissage en cailloux (masque + tuba....l'été de préférence 8) )
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre