sous-couche pour parquet flottant strat

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
eleger91

sous-couche pour parquet flottant strat

Message par eleger91 »

je recherche un produit qui me permettrait de niveller mon parquet cloué actuel en piteux état (je n'ai pas le budget pour renover un parquet cloue en chene massif de 50m2 = 8 K€ +/- si fait par un menuisier) du fait des lambourdes (et du parquet bien sur) qui ont 80 ans et qui ont souffert (pour 1er étage seulement) + un isolant acoustique de bonne qualite (mini 22dB).

on m'a parlé des plaques fermacel (= mehabit de chez lcda ?...apparemment site down). Conviendraient-elles pour une sous-couche pour parquet flottant strat clipsé ?

on m'a parlé également de ragréer le sol (ce qui pourrait etre une solution pour mon 1er probleme de nivellement) avec un produit auto-lissant. est-ce du liquide ou un film ?
en fait, je souhaiterais avoir la possibilité de récupérer/rénover conserver mon parquet cloué (lorsque mon portefeuille se sera re rempli).

merci

phiphi

Re: sous-couche pour parquet flottant strat

Message par phiphi »

Bonjour

L'isolant vendu avec les parquets flottants devrait faire l'affaire. Peut-etre quen mettant deux couches de cet isolant ce serait bien "et comme ça vous n'abimez pas votre support "qui serait bien mieux que les stratifiés
Il existe des locations de ponceuse pour ce genre de recuperation et peut-etre que cette solution ne vous couterez pas plus cher que de poser le sratifié
Phiphi

eleger91

Message par eleger91 »

merci pour ta reponse mais je n'ai pas tout compris dans ton analyse.
j'ai un parquet cloué en mauvais état avec des creux entre les lambourdes (ce qui est assez classique pour ce genre de parquet non entretenu depuis 75 ans).
j'ai donc 2 solutions :
1) rénover le prquet cloué (cout environ 8ke pour mes 50m2)
2) poser une sous-couche d'environ 1cm + parquet strat clipsé
=> pour la sous-couche, quelle est la meilleure solution pour limiter ce probleme de nivellement ?

merci à tous

thierry

Message par thierry »

Bonsoir,
Concernant votre probléme, nous pouvons sans doute trouvez une solution à largement moins que le prix que vous indiquez...tout en concervant votre parquet actuel pour le futur au cas où...mon mail est :
thierry.poquet@fnac.net
salutations

Nicolas

Message par Nicolas »

Il est possible de rattrapper les écarts de dénivellés en ponçant le parquet avec une ponçeuse à parquet et des abrasifs en allant du plus gros grain vers le plus petit. Une journée de travail est nécessaire, la location de la machine + l'achat des consommables revient à 70 euros grand maximum. J'ai essayé et cela fonctionne bien. Les légers dénivellés persistants se résorbent avec la pose d'une sous couche isolante phonique (-20db) et thermique, en fibres naturelles et que l'on trouve chez les distributeurs du marché. L'utilisation d'une telle sous-couche offre de surcroît un certain moelleux lorsque l'on marche dessus.

Bon courage !

Répondre