faux plafond acoustique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patrice

faux plafond acoustique

Message par patrice »

je souhaite installer des faux plafond acoustique dans des chambres pour limliter bruits d'impact des voisins du dessus (pas de possibilité de traiter chez eux) quelles solutions ? On m'a parlé de laine de roche sufffisament épaisse. Merci de me donner votre avis.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Re: faux plafond acoustique

Message par Totor »

Oui, la laine de roche épaisse (quelques bons cm) est un bon isolant acoustique. Faites un cadre en bois recouvert par exemple de placo ou contreplaqué pour placer la laine de roche dessus. Suspendez le cadre au plafond pour laisser une couche d'air de 1 cm environ. Mais rendez le système relativement étanche le long des murs (cadre affleurant et joint acrylique). Vous pouvez aussi, à la place, fixer au plafond (collage) ou suspendre dans un cadre du polystyrène extrudé épais (au moins 5 cm). Mais de toute façon, l'efficacité sera loin d'être totale, le son passant habituellement (comme je l'ai déjà dit) par toute la structure du bâtiment par un phénomène de conduction phonique (micro-vibrations).

Pol

Re: faux plafond acoustique

Message par Pol »

J'ai le même problème mais je ne suis que locataire. Comment dois-je procéder pour atténuer les bruits de pas ?

Max

Re: faux plafond acoustique

Message par Max »

De la manière décrite par Totor. Mais il faudra vous mettre d'accord avec le propriétaire au préalable...

Répondre