Poser du parquet flottant par-dessus l'ancien parquet?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Poser du parquet flottant par-dessus l'ancien parquet?

Message par francou »

Bonsoir. Est-ce-que je peux poser du parquet flottant par-dessus l'ancien parquet? (avec isolant phonique surtout, et thermique) ou bien dois-je enlever celui-ci? et qu'y a t'il là-dessous? Ma maison date de 60ans. :wink:

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

parquet

Message par matheysinus »

bonsoir francou
si votre parquet présente une bonne planéité vous pouvez poser par dessus un parquet flottant sans aucun problème
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

Super car je me demande ce qu'il y a en dessous, et le problème de craquement quand on marche dessus existera t-il toujours ?

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

parquet

Message par matheysinus »

si vous posez une sous couche les craquements seront sérieusement atténués, mais pas supprimlés à 100% dans certaines zones
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

Ah je vais donc poser du parquet flottant avec une bonne couche d'isolant, je pense aussi que çà atténuera le bruit des pas. MERCI !

francou
Messages : 58
Enregistré le : 22/10/08 18:30
Localisation : Essonne

Message par francou »

Merci artisan-ponceur pour vos conseils qui vont m'être très utiles je crois, car mes travaux sont actuellement "en plan" et quand je vais m'y mettre je vais faire comme vous avez dit: chercher où passent les lambourdes, clouer les lames sur la lambourde à l'endroit où elles grincent et n'utiliser qu'une sous-couche d'isolant acoustique. Par contre je me demande si je dois poser mon parquet-flottant en sens contraire de l'ancien car la fenêtre serait sur la longueur des lames et non dans le sens des lames, Est-ce génant pour l'ombre au niveau des "clipsages" des lames? Cordialement.

sapkoutch
Messages : 8
Enregistré le : 21/09/09 20:34
Contact :

Message par sapkoutch »

C'est une question d'harmonie par rapport à la lumière, par rapport aux dimension de votre pièce (longueur-largeur).
Voici un élément de réponse par rapport à votre question : *****

Répondre