Dalle en béton

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Dalle en béton

Message par noenino »

Bonjour à tous :) ,

Je souhaite refaire le revêtement intérieur du sol de mon entrée donnant sur la rue actuellement carrelé (et très froid en hiver : il y a un pont thermique, la dalle passant sous la porte et donnant directement dans la rue).
La zone qui sera refaite couvre environ 2,5m²:

Etat actuel:
Image

Image

La porte a été changée récemment et le pas de porte est plus haut de 20mm comparé au carrelage.

Mon idée est de casser le carrelage, rogner la dalle sur environ 100 mm de profondeur , puis remettre à niveau avec des billes de polystyrène, poser sur cette surface plane du polystyrène extrudé de 50mm d'épaisseur, puis couler une dalle en béton armé de 40 à 50mm d'épaisseur.

L'idée serait éventuellement de teinter ce béton (quels sont les pigments à utiliser ?) et de le traiter (avec quel produit le traiter, huile?, saturateur spécial?)

Pensez vous que la méthode que j'imagine soit la bonne ?
Est--elle sur ou sous dimensionnée?
Est-il nécessaire d'armer le béton?

Je pensais aussi mettre du polystyrène extrudé contre le pas de porte en restant 20mm sous celui-çi de façon que la dalle le recouvre mais que le pont thermique soit cassé...

La dalle aura cette forme : (vue de haut):

Image

Par avance merci pour vos lumières

:wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre