Obstruction bouches ventilation naturelle suite VMC nouvelle

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ms83

Message par ms83 »

Votre souci de pont thermique est louable, mais je doute qu'a l'époque de la construction de cette maison, cette question ait été prise en compte.

Néanmoins, la mousse expansive est aussi l'idée qui m'est venue. Délimitez le volume avec des planchettes qui serviront de support à la finition.

ms83

Message par ms83 »

lolivier a écrit : Je pense combler une partie du trou par du polystyrène côté grille, puis injecter de la mousse sans toutefois combler en totalité pour ne pas à faire ressortir la matière une fois expansée et polymérisée. Comme cela je peux remettre la grille plastique à intérieur.
Lisez bien la notice concernant le pouvoir d'expansion. On a vite fait de trop en mettre (J'ai completement deformé un congélateur dont j'ai voulu refaire l'isolation suite a un degat des eaux). L'effet serait des bavures de partout et une densité favorisant le pont thermique.
Les bavures se coupent tres bien au cutter une fois le produit seché.

joe.satriani

Laine de verre

Message par joe.satriani »

Bonjour,
suivant la grosseur des bouches à combler, pourquoi ne pas utiliser des chutes de laine de verre ? C'est encore ce qui reste de mieux en terme d'isolant ?
Cordialement

Répondre