Verrouillage de baie coulissante impossible

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lessbeton

Verrouillage de baie coulissante impossible

Message par lessbeton »

Bonjour à Tous,

J'ai voulu lubrifier mes serrures ; depuis je ne peux plus verrouiller ma baie coulissante.
Le taquet retombe (s'ouvre) systématiquement.

Le verrouillage se fait en remontant le taquet.

Je vous joint la photo du système.

Image

Comment régler la "fermeté" du taquet pour ne plus qu'il retombe ?

Merci d'avance .

ms83

Message par ms83 »

Je suppose que sur le coté chambranle, la partie ou vient s'acrocher le taquet est réglable en hauteur (probablement une vis a retirer et un léger coup de mallet pour décoincer).
Voyez votre taquet, il peut fermer aussi par dessus. Donc utilisez cette possibilité.
Mais attention a ne pas rester enfermé dehors !
Je suppose qu'il y a une couleur qui indique la position. Ca changera vos habitudes.

Sinon, procédez au démontage du mecanisme et voyez ce qui peut etre fait de l'interieur. C'est peut etre un ressort qui a cassé.

lessbeton

Message par lessbeton »

Bonjour et merci Ms83.

Le T dans l'ouvrant et le crochet dans le dormant semblent être au bon niveau pour se crocheter. Mais la partie visible avec le point vert et rouge, à l'intérieur de la maison ne tient pas en position fermée, c'est-à dire en position haute.

Comment résoudre ce problème ?

Comment ce démonte le système ?

Merci d'avance.

Répondre