Déclaration préalable de travaux

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
doudoubricole

Déclaration préalable de travaux

Message par doudoubricole »

Bonjour,

Nous devons effectuer une déclaration préalable de travaux pour modifier deux fenêtres en façade et mettre cinq velux sur la toiture. Jusque là tout va bien sauf que nous ne sommes pas des architectes et il faut faire des plans alors là ça se complique. Est-ce que quelqu'un a déjà fais des plans pour ce type de travaux et peut nous aider en mettant une copie de vos plans pour nous donner une idée. Merci par avance nous espérons que vous pourrez nous aider. :wink:

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Il se pourrait fort bien que je me trompe, mais il me semble que toute modification de façade et éventuellement la pose de velux sont soumis non pas à une déclaration de travaux mais à une demande de permis de construire.
Dans ce cas, cette demande doit suivant certains critères (notamment de surface, mais je ne pense pas que ce soit votre cas) être rédigée par un architecte ou bien soumise à son aval, y compris si vous réalisez vous-même les plans.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

doudoubricole

Walter a écrit :Bonjour.
Il se pourrait fort bien que je me trompe, mais il me semble que toute modification de façade et éventuellement la pose de velux sont soumis non pas à une déclaration de travaux mais à une demande de permis de construire.
Dans ce cas, cette demande doit suivant certains critères (notamment de surface, mais je ne pense pas que ce soit votre cas) être rédigée par un architecte ou bien soumise à son aval, y compris si vous réalisez vous-même les plans.
Bonjour Walter, merci pour votre réponse, mais je me suis un peu renseigné et ds mon cas ce devrai être qu'une demande de travaux (même pour les velux), j'ai 2 fenêtres en façade et je souhaite seulement en mettre 2 plus petite en hauteur, pas en largeur.
Merci

Walter

Message par Walter »

Si vous êtes en possession des plans originaux, il est relativement facile d'en faire un tirage, puis de modifier celui-ci pour le joindre à votre demande. J'ai pour ma part procédé de la sorte même pour des demandes de permis de construire qui ont été acceptés sans problème.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

doudoubricole

Je n'ai que le plan du terrain avec les parcelles numérotés et la maison en vue de dessus, et là je crois qu'il faut faire un plan de la façade avec emplacement des nouvelles fenetres, et en plus ils demandes un plan en 3 exemplaires d'échelles differentes.
C'est soit disant pour leur faciliter le traitement des dossiers, mais ca ne nous facilite pas notre tâche à nous :roll: , je cherche vraiment des exemples de shemas.

En esperant trouver merci quand même.

Répondre