sous-couches

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeancel
Messages : 22
Enregistré le : 22/01/09 09:34

sous-couches

Message par jeancel »

bonjour

j'ai enlevé toutes la peinture qui etait sur mon plafond et mes murs( peinture glycero trés ancienne )
je me trouve donc sur du platre
pour le plafond a certain endroit le platre ne tenais pas
il me faut enduire tout ca
je pense qu'il faut une sous-couche, et je voudrais savoir comment faire
enduit / sous couche / peinture ou sous-couche / enduit / peinture

merci d'avance

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour Jeancel,

Si les parties du plâtre ne tiennent pas, grattez tout ce qui est moisi ou friable à l'aide d'une spatule ou d'une brosse en laiton, puis, une fois que vous aurez un support de nouveau solide et sain, enduisez d'abord le plafond avec un enduit de bouchage avec une spatule large :
Trop étroite, le rebouchage ne sera pas bien plan si les trous à combler sont conséquents.
Dépoussièrez bien et humidifiez légèrement le support avant d'appliquer l'enduit

Faites plusieurs passes à l'enduit de rebouchage si besoin , entre chaque opération poncez légèrement les aspérités à la cale à poncer pour enlever tout ce qui dépasse, dépoussiérez.

Finissez avec une passe à l'enduit de lissage si besoin

Passez votre sous couche puis votre peinture.

Bon travail !

(nb) comme il s'agit d'un travail au plafond, n'oubliez pas le masque et les lunettes !

:wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

jeancel
Messages : 22
Enregistré le : 22/01/09 09:34

Message par jeancel »

bonsoir

merci pour tous
une petite précision que je n'ai pas donnée

je souhaite utiliser des peintures et sous-couches acrylique
est ce que ca change quelque chose ?

Bonne soirée

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Non non, ça ne change rien. :)

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre