problème porte de douche pivotante

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
DRAUODE
Messages : 2
Enregistré le : 20/02/10 14:03

problème porte de douche pivotante

Message par DRAUODE »

Bonjour,

J'envisage d'équiper ma douche d'une porte pivotante en verre dont l' axe vertical de rotation est déporté. Cet axe est matérialisé par deux picots situés en haut et en bas de la porte.
Ma question est de savoir si l'on peut déplacer la position de cet axe (donc des picots) c
Ceci aurait certes pour effet de diminuer le passage, mais permetttrait d'augmenter l'espace derrière la porte une fois ouverte (pour y caser un petit meuble de profondeur donnée par exemple).
Merci pour tout avis et conseil.

E.P.

Image

[/list]

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Juste une idée : pourquoi ne pas mettre une porte de douche pliante

Image

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Juste une autre idée : pourquoi ne pas mettre une porte à deux battants s'ouvrant sur l'intérieur. Dans ma maison, les douches sont équipées de portes ouvrant sur l'intérieur ; avantage, lorsque l'on sort de la douche, on ne met pas d'eau sur le sol à l'extérieur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Effectivement, il y a la solution deux portes vers l'intérieur à laquelle je n'avais pas pensé (d'où l'intérêt d'un forum).

L'ouverture des portes vers l'intérieur a effectivement l'avantage de ne pas avoir de l'eau qui coule à l'extérieur de la douche lors de l'ouverture.

DRAUODE
Messages : 2
Enregistré le : 20/02/10 14:03

Message par DRAUODE »

Merci à vous deux.

Effectivement ces deux solutions sont intéressantes. Mon impératif étant d'avoir une ouverture d'au moins 60 cm, ces deux possibilités que j'avais aussi envisagées me paraissaient "un peu juste", et c'était la raison de ma question.

J'ai donc à nouveau recherché sur internet les portes pliantes (plus commodes que les battantes "type saloon" pour la personne qui utilisera la douche) et je suis tombé sur un modèle, que je n'avais pas vu précédemment, qui offre une ouverture de 75 cm ! Cela pourra convenir.

Quoiqu'il en soit, il serait intéressant de savoir si , dans le portes pivotantes, on peut modifier la position de l'axe de rotation, sans inconvénient pour le fonctionnement et l'étanchéité. Les docs disponibles n'en parlent pas.

En tout cas merci encore à vous deux de m'avoir amené à reconsidérer le problème.

E.P.

jgo
Messages : 2
Enregistré le : 30/01/15 11:48

Message par jgo »

Bonjour à tous

Je me trouve dans la situation de DRAUODE qui est restée sans réponse.

J'ai acheté une porte aqua Brico Dépôt et souhaite déplacer l'axe de pivot au plus prés du mur afin d'avoir le moins de débattement possible et donc à moindre coût (plus du double).

Y a t il des obstacles et/ou contraintes à cette modification ?

Merci de votre/vos réponse/s

JGO

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour JGO,

S'il y a des trous dans la parroie en verre correspondant a la position du pivot, ca me semble compromis.
Si vous parvenez a deplacer le pivot, il aussi penser au desequillibre. Plus le pivoy est loin du milieu de la porte, plus is devra supporter de desequilibre. Attention à la casse.

Vous auriez du prendre une porte ayant l'axe souhaité, ou vous assurer de la possibilité de deplacer avant l'achat.
Peut etre pouvez vous retourner le materiel en magasin ?

jgo
Messages : 2
Enregistré le : 30/01/15 11:48

Message par jgo »

Merci de votre réponse.

J'ai pris le risque et j'ai percé un nouvel axe pivot, testé la solidité, vérifié la fixation du pivot ( et le ferai périodiquement)
Aucun problème de stabilité, de montage.
Economie : + de 120€

Bonne journée

Répondre