solin sur toiture en arête

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
buzzybee

solin sur toiture en arête

Message par buzzybee »

Bonjour, le solin de la toiture de mon garage a été réalisé avec un enduit bitumeux . je voudrais refaire le solin en plomb ou zinc mais comment procéder car le toit est un trapèze, les plaques sous tuiles arrivent en arête sur le mur mitoyen. Il me semble qu’ il faudrait recouvrir plusieurs ondes pour récupérer l’écoulement en façade. Naturellement tout cela occasionne des infiltrations en façade. Voir photos. J’espère avoir été claire, car je ne connais pas trop les termes techniques. Les professionnels que j'ai vu se contredisent. Merci pour vos conseils.

Walter

Re: solin sur toiture en arête

Message par Walter »

buzzybee a écrit :Bonjour, le solin de la toiture de mon garage a été réalisé avec un enduit bitumeux . je voudrais refaire le solin en plomb ou zinc mais comment procéder car le toit est un trapèze, les plaques sous tuiles arrivent en arête sur le mur mitoyen. Il me semble qu’ il faudrait recouvrir plusieurs ondes pour récupérer l’écoulement en façade. Naturellement tout cela occasionne des infiltrations en façade. Voir photos. J’espère avoir été claire, car je ne connais pas trop les termes techniques. Les professionnels que j'ai vu se contredisent. Merci pour vos conseils.
Bonjour.
Pour insérer une photo, cliquez sur Inserer une image sous les Smilies lorsque vous rédigez votre message, puis laissez vous guider.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre