Votre avis sur un carrelage !

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
SG1

Votre avis sur un carrelage !

Message par SG1 »

Bonjour,

Je viens de voir un carrelage pas trop mal en promo, et j'ai relevé quelques infos sur les emballages...
Quelqu'un pourrait me dire si c'est bon ?

Grès fine porcellnato
Interior grey 45x45
Italiano
PEI5
PCS7
Antigelivo
Antiacido

Le tout écrit en bleu sur le carton (J'ai cru comprendre une fois que pour le 1° choix, c'était écrit en rouge... donc...)

Est-ce du grès ceram émaillé (en bon français) ?

Merci

@+

SG1

Message par SG1 »

Bonjour,

Personne pour un avis ?

Ce carrelage est si mauvais que ça ? :lol:

@+

JL

Message par JL »

Bonjour
En effet, il doit s'agir d'un grès cérame fin en français.
Il a un classement PEI 5 qui correspond à une résistance élevée à l'abrasion donc pour un usage intensif. De plus il est ingélif et résistant aux acides, voilà ce que je comprends d'après vos indications.
Quand au choix, il est vrai qu'il n'est pas forcément indiqué sur les cartons. Le premier choix est souvent marqué en rouge vous avez raison, renseignez-vous auprès du vendeur, qu'il vous atteste que c'est bien un premier choix.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

SG1

Message par SG1 »

Bonjour,

Pardon pour le retard...

Merci pour les infos.
renseignez-vous auprès du vendeur, qu'il vous atteste que c'est bien un premier choix.
C'est un magasin de bricolage, et les vendeurs s'y connaissent à peu près autant que moi...

@+

Répondre