hotte de cuisine

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fimabey40

hotte de cuisine

Message par fimabey40 »

]-J'ai une hotte de cuisine en contreplaqué. Le groupe filtrant fait beaucoup de bruit. Pour atténuer le bruit serait-il efficace de coller à l'intérieur de la hotte un isolant quelconque et lequel ? Merci d'avance de vos suggestions

ms83

Message par ms83 »

J'ai un peu de mal a comprendre le principe de votre hotte. Mais avez vous songé a résoudre le problème de bruit à la source ? N'y a-t-il pas un désequilibre de la turbine qui provoque tout le bruit ? Ou un moyen de faire fonctionner le moteur a une vitesse inférieure ?

fimabey40

hotte de cuisine

Message par fimabey40 »

je ne vois pas un problème à la source ...Le groupe filtrant est neuf et fonctionne parfaitement. Même au minimum il fait autant de bruit que le précédent qui avait 30 ans. J'aimerai atténuer le bruit car je suppose que la hotte en contreplaqué fait résonance, c'est une idée à laquelle je n'avais jamais pensé, en collant un isolant à l'intérieur des parois je résoudrais peut-être ce pb. J'ai posé cette question por savoir si qqun l'avait fait

ms83

Message par ms83 »

Un petit schema du principe de votre hotte pourrait aider a comprendre vos assertions.
Parmi les autres pistes, est-ce que de simplement placer sa main sur le contreplaqué a certain endroit limite le bruit ? Si tel est le cas, peut-etre suffit il de renforcer cet endroit.
Je dis ca a tout hasard, en attendant de comprendre ce que vous appelez une hotte en contre plaqué.

Répondre