HELP Réémaillage d'un éclat sur une baignoire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Dujul

HELP Réémaillage d'un éclat sur une baignoire

Message par Dujul »

Deuxième question du jour !

Ma baignoire comporte un éclat d'émail laissant apparaître le métal rouillé en dessous. Au fil des mois, la rouille s'est un peu étendue.
Disons qu'il y a 5 mm d'éclat franchement rouillé et 5 mm "émail-rouille". Ca s'étend très lentement, mais sûrement :lol:.

Quelqu'un peut-il me conseiller une méthode pour réémailler cet éclat ?
Je ne suis pas manchot, mais pas non plus un bricoleur de génie :lol: Ensuite , j'aimerais si possible éviter de m'intoxiquer avec des produits trop agressifs.
Je quitte mon appartement la semaine prochaine. Mercredi, état des lieux de sortie. J'aimerais donc que le résultat soit aussi "impec que possible". Et afin de ne pas léser les futurs locataires, j'aimerais autant que possible que ma réparation soit esthétique mais surtout résistante, afin que ça "tienne le coup" (bref, pas seulement cacher la misère) !

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.

Jul

:)

olivier78

Message par olivier78 »

Bonjour,
Vous trouverez en grande surface de bricolage des produits de réparation pour les éclats d'émail sur baignoires, lavabos....
Il existe par exemple un produit qui s'appelle "réparation émail" de chez GEB.
Mais d'autres marques proposent des produits identiques qui feront tout aussi bien l'affaire.
Ce sont des pates epoxy à 2 composants que vous devez mélanger avant d'appliquer.
Ca coute quelques euros et cela fera parfaitement l'affaire.

Dujul

Message par Dujul »

Merci beaucoup ! :D

Jul

ms83

Message par ms83 »

N'hesitez pas a enlever toute la zone rouillée, et meme plus, avant d'appliquer le produit.

Répondre