Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème: j'ai pas mal de (grosses) fissures entre le mur extérieur et mon escalier en béton.
En plus, ces fissures sont infiltrantes (j'ai du salpêtre sur la partie interne du mur).
Et surtout, il semblerait qu'il y ait comme un décalage de quelques mm entre les 2 parties du mur (sous et sur la fissure).
Je me suis renseigné, on m'a dit de creuser ces fissures et d'y mettre du sikaflex (polyuréthane)
1° : Qu'en pensez-vous?
2°: si je creuse les fissures, je crois qu'un ou que plusieurs morceaux de mur vont tomber (cf photos, surtout au bas de l'escalier, dans l'angle du mur); Que faire si cela arrive?
3°: que faire pour régler ce problème de décalage (ou du moins le cacher un peu)? Et est-ce grave selon vous?
4°: En regardant les photos, il me semble voir du rouge (de la brique des murs, j'imagine...). L'enduit aurait-il sauté?
voici les photos:
http://yfrog.com/5jimg0616mj
http://yfrog.com/45img0617jj
http://yfrog.com/45img0618iwj
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais c'est vrai que je m'en pose beaucoup aussi!
Enfin bref, j'attends avec impatiences vos avis éclairés.
fissures entre mur exterieur et escalier
-
Bonjour,
Cet escalier béton (rapporté et non ancré dans la maçonnerie?) représente un masse et une charge importante.
Sous réserves d'usage,le tassement aurait entrainé et décolle l'enduit mural.
Il serait plus judicieux de déposer l'ensemble de tout l'enduit des parties présentant ces fissures.
Puis:
-brossage,lavage du support
-gobetis d'accroche dont l'eau de gâchage est enrichie de latex*
-première passe de ratissage (* itou)
-passe de finition talochée
La reprise se verra inévitablement mais le mal sera réparé.
Bons travaux,
Cordialement.
Cet escalier béton (rapporté et non ancré dans la maçonnerie?) représente un masse et une charge importante.
Sous réserves d'usage,le tassement aurait entrainé et décolle l'enduit mural.
Il serait plus judicieux de déposer l'ensemble de tout l'enduit des parties présentant ces fissures.
Puis:
-brossage,lavage du support
-gobetis d'accroche dont l'eau de gâchage est enrichie de latex*
-première passe de ratissage (* itou)
-passe de finition talochée
La reprise se verra inévitablement mais le mal sera réparé.
Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Bonjour Gilles!
Merci pour cette réponse rapide.
L'escalier , à priori, n'a pas été rapporté et a le même âge que le mur à côté (mais je ne sais pas s'il est ancré dans la maçonnerie).
Pour la suite, j'avoue que, moi, je suis loin d'être un pro.
Alors je vais faire quelques recherches sur le net afin de bien comprendre vos conseils.
Merci encore.
Merci pour cette réponse rapide.
L'escalier , à priori, n'a pas été rapporté et a le même âge que le mur à côté (mais je ne sais pas s'il est ancré dans la maçonnerie).
Pour la suite, j'avoue que, moi, je suis loin d'être un pro.
Alors je vais faire quelques recherches sur le net afin de bien comprendre vos conseils.
Merci encore.
-
Bonjour,pepsicola a écrit :
Merci encore.
Pour développer ou pour compléments d'informations,revenez poser les questions que vous jugerez utiles.
Autres que moi-même,bien d'autres contributeurs compétents présents sur ce forum,sauront aussi répondre à votre demande.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.