Bonjour à tous!!
Je suis face à un véritable problème, j'espère pouvoir trouver quelqu'un ici avec une solution ! je vais avoir du mal a expliquer la situation... j essaye!
Je suis en train de réaménager une camionnette, et je désire entre autre, faire une ouverture sur une des paroies latérales, ouverture allant du sol de la camionnette jusqu'au plafond.
L'idée est de découper la carrosserie à ce niveau là et de la remplacer par une plaque métallique. Pour des raisons techniques, après concertation avec un ami architecte, cette plaque dois faire au mois 10 cm d'épaisseur.
L'idée est de fixé des charnière en bas, au niveau du sol de de manière à ce que cette paroie metallique s'ouvre (comme une porte mais à l'horizontale).
Il faut absoluement que lorsque la paroie est ouverte, elle se retrouve sur le meme plan que le sol de la camionnette.
L'épaisseur des 10cm ne doit pas dépasser vers l extérieur une fois la paroie fermée, elle doit donc etre a l interieur. Mais dans ce cas... en ouvrant il y a forcément un décalage de 10 cm de hauteur entre le sol de la camionnette et le "sol" créé par la paroie métallique rabattue...
J'imagine (enfin j espere), qu'il existe des système de charniere... des trucs coulissants que je ne connais pas et qui pourraient résoudre ce probleme??
En esperant avoir été clair dans mes explication. DUR DUR sans dessin... et en esperant que l'un d'en vous puisse m aider!
A bientot
Leandro
Charniere porte
-
porte de fourgon
bonjour leandro
il vous faut des "charnières déportées" - on en trouve dans le commerce, mais vu le poids probable de votre hayon il faudra les fabriquer
j'ai déja vu ce genre de charnière pour l'ouverture des portes arrières de fourgons - quand la porte est ouverte elle est en prolongement des paroies latérales
allez explorer du coté des casses
il vous faut des "charnières déportées" - on en trouve dans le commerce, mais vu le poids probable de votre hayon il faudra les fabriquer
j'ai déja vu ce genre de charnière pour l'ouverture des portes arrières de fourgons - quand la porte est ouverte elle est en prolongement des paroies latérales
allez explorer du coté des casses
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour Mathey!
Merci a vous de me répondre aussi vite!!
C'est bien noté : charnières déportées... Par contre il y a un autre souci dont j'ai oublié de vous parler : rien ne doit dépasser à l'extérieur de la camionette. Question bête : est il possible selon vous que ces charnière déportée soit à l'intérieur de la camionnette mais pas à l'extérieur ?
Si ce n'est pas possible connaitriez vous un autre système?
Merci a vous de me répondre aussi vite!!
C'est bien noté : charnières déportées... Par contre il y a un autre souci dont j'ai oublié de vous parler : rien ne doit dépasser à l'extérieur de la camionette. Question bête : est il possible selon vous que ces charnière déportée soit à l'intérieur de la camionnette mais pas à l'extérieur ?
Si ce n'est pas possible connaitriez vous un autre système?
-
charnière
il est possible de monter une charnière déportée sur la tranche de la porte, mais à l'ouverture vous aurez un espace vide entre le plancher et la porte
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Quand vous dite sur la tranche de la porte, cela veut dire à l'intérieur? si l'épaisseur de la porte est de 10 cm l'espace vide entre le plancher et la porte sera également de 10cm ou c'est un écart moindre?
Cet écart est un vrai probleme... ne pensez vous pas qu'il existe un moyen de bricoler un système qui puisse résoudre ce problème?
Cet écart est un vrai probleme... ne pensez vous pas qu'il existe un moyen de bricoler un système qui puisse résoudre ce problème?