Hello
J'ai une porte de douche réglable en largeur mais mes deux murs ne sont pas parallèles, l'un des 2 n'est pas d'aplomb, il y a un écart d'environ 2cm entre le bas et le haut. Sur le schema de montage, il est indiqué que les profilés en U doivent être verticaux. Est-ce que je peux quand même fixer directement le support en U contre le mur pas droit et rattraper ensuite avec le montant en le positionnant vertical (donc en biais par rapport au profilé) Hum, vous me suivez ?
Merci aux pros ou assimilés de me prodiguer leurs conseils
Kenavo
pose de porte de douche
-
porte de douche
bonjour 2mimgoch
tout dépend du type de porte - certaines admettent un léger faux aplomb des murs, mais 2 cm cela me parait beaucoup
je pense qu'il faut rattraper ce faux aplomb avec une latte en bois (pas évident à tailler en biais si l'on n'est pas équipé) ou bien une équerre en plastique ou en aluminium qui vient obstruer le vide - jointoyer l'équerre sur le bâti de la porte avec du mastic silicone
on trouve ces équerres en plastique ou en aluminium dans les GSB - les plus grosses que j'ai vu faisaient 40 X 40 mm
tout dépend du type de porte - certaines admettent un léger faux aplomb des murs, mais 2 cm cela me parait beaucoup
je pense qu'il faut rattraper ce faux aplomb avec une latte en bois (pas évident à tailler en biais si l'on n'est pas équipé) ou bien une équerre en plastique ou en aluminium qui vient obstruer le vide - jointoyer l'équerre sur le bâti de la porte avec du mastic silicone
on trouve ces équerres en plastique ou en aluminium dans les GSB - les plus grosses que j'ai vu faisaient 40 X 40 mm
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie